Affiche Taken 2

Critiques de Taken 2

Film de (2012)

Les dentelles de Besson

Besson ne fait jamais dans la dentelle. Il nous concocte une série B, sans état d'âme, extraordinairement manichéenne et binaire. Les Albanais sont des monstres, les Turcs leurs larbins et notre "Jedi" défend sa famille. Point barre. Le scénario, tendu uniquement vers l'action, est si basique que tous clichés disparaissent. Ils n'ont pas le temps de s'installer. Rien d'autre ne soutient la trame.... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Pas très subtil, Monsieur Mégatonne.

J'avais trouvé Taken le premier vachement bien. Malheureusement c'est pas le même directeur, et quand t'as un directeur qui choisit 'Mégatonne' comme screen-name, bah fallait pas attendre un truc très-très subtil, je présume. Le principal problème de Taken 2, c'est le script. Attention je vais SPOILER un peu. Dans Taken le premier, Liam Neeson, qui est un gros furieux... Lire la critique de Taken 2

Avatar Penguinator Pg
Penguinator Pg ·

Merci, de rien, au revoir messieurs dames.

Pas grand chose à dire, on reprend le schéma narratif habituel de tout les films d'actions populaires, dont le premier opus, qui apparemment ravi une grande communauté de personnes (Attachement familiale, noeud dramatique, poursuite à pied, gunfights, poursuite en voiture, gunfights, héroïsme, combat final à main nue). On y rajoute un nouveau méchant (le papa du méchant du premier), on y fait... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar monDmonium
monDmonium ·

Une Méga-Tonne de Merde sur pellicule tremblante : forcément, à l’image, c’est sale...

- Ok MOTEUR !... La caméra est bien dans le lave-linge ? - Oui M'ssieur Mégaton, sur le programme Essorage rapide comme demandé ... - Ok, et le steadycamer je viens d'avoir une super idée : à partir de maintenant tu vas tout filmer de dos ! - Euh.. d'accord... - Ouais je le sens bien là ! ALLEZ ACTION !Le film m'a tellement fatigué par sa médiocrité... Lire la critique de Taken 2

Avatar -Gor-
-Gor- ·

Critique de Taken 2 par Erwan18

J'ai bien aimé Taken, thriller plutôt novateur qui entretenait le suspense jusqu'au bout. C'est pourquoi je me suis laissé tenter par ce second volet. Mais aucun atout du premier ne se retrouve dans le second. La trame est identique, même si c'est la mère et non la fille qui est enlevée, et le déroulement est trop prévisible pour susciter intérêt ou suspense. La seule séquence innovante est, au... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar Erwan18
Erwan18 ·

De la surprise à la deception

Le 1er épisode était très plaisant. Même si l'annonce d'une suite a rendu les fans de la première heure sceptique, au final ils n'ont pas eu tord. Mon dieu que c'est mou et bordélique à la foie. Les scènes d'action sont d'une mollesse incroyable. Dans le 1er opus les combats de notre cher Bryan étaient dynamique mais ici c'est tellement lent qu'on a l'impression qu'on assiste à un scène... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar Kevin_Stachowsk
Kevin_Stachowsk ·

Critique de Taken 2 par Rvd-Slmr

Et ouais, je lui ai mis 6! Un soudain élan de compassion? Non, une simple question de contexte: j'ai vu Taken 2 juste après Amour de Haneke. Alors oui ce film est un nanar complet, oui il est ridicule et pas crédible (la scène des grenades quoi, un peu de sérieux!)... Mais bon dieu qu'il m'a fait du bien! J'ai accepté sa bêtise, j'ai embrassé sa stupidité comme si son indigence était une ode à... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar Rvd-Slmr
Rvd-Slmr ·

Critique de Taken 2 par LineMayu

bon ben verdict de Taken 2 : décevant car long au démarrage de l'action, et fin du film très vite expédiée... Que Brian Mills hésite à tuer le dernier, alors que ça ne lui avait pas posé de problème de laisser mourir Marco au bout de ses fils électriques dans le premier, et dans le 2 comme il dit de "faire ce qu'il fait le mieux", ça laisse un goût de lassitude... N'en faites surtout pas un... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar LineMayu
LineMayu ·

Vivement le 3, ou le 4.

Liam Neeson a le pressentiment que sa fille va être à nouveau enlevée parce qu'il est vachement fort. Alors, quand sa fille se fait enlever, en fait, c'est lui qu'on enlève et sa fille qui court dans les rues pour le sauver. Ouais, c'est une super-idée de Luc Besson, qui inverse le scénario de Taken 1, le premier, où la fille de Liam Neeson se faisait enlever. Bon, les fans ont leurs repères :... Lire la critique de Taken 2

Avatar cioran53
cioran53 ·

Critique de Taken 2 par Joro Andrianasolo

Mouais. Taken, je dois l'avouer est un de ces films que j'ai un peu honte d'aimer. Parce que Luc Besson/Europacorp est derrière et Europacorp c'est l'incarnation du mal absolu dans le cinéma et Luc Besson c'est Satan (il l'a pas toujours été, mais c'est tout ce qui reste de lui). Mais voilà, c'était malgré tout un bon film d'action bien foutu, à l'intrigue simple mais efficace. Et qui n'avait... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar Joro Andrianasolo
Joro Andrianasolo ·