Affiche Taken 2

Critiques de Taken 2

Film de (2012)

1 c'est assez 2 c'est trop?

Comme dit dans la critique du premier, j'ai acheté le coffret DVD avec les deux films réunis. Du coup je les ai vu à la suite dans la même après-midi et c'est probablement ce qui a fait que j'ai moins aimé ce second volet. On a vraiment l'impression d'avoir droit à un copier-coller du premier, que ce soit niveau scénario, rythme ou même les scènes d'actions se ressemblent. C'est dommage parce... Lire la critique de Taken 2

Avatar Dams77
Dams77 ·

Marshall Law ?

Je crie au vol, à l'escroquerie. Les personnages d'Heihachi et autres sont abesnts du film. Le tournoi ne débute jamais. Y a même des armes dans les mains des personnages alors que tout le monde sait qu'un tournoi de Taken se fait à coups de latte dans le visage. Non MM les producteurs, faire ainsi un film tiré de la grande franchise Taken, celà est criminel. Bouhouhou ! Bon de toute façon... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar frondoso
frondoso ·

Taxi 5 à Istanbul

J’avais adoré le premier… Alors pourquoi pas une suite. Des fois ça passe… des fois ! Ici c’est, on prend les mêmes et on recommence, cette fois ci sur un fond de vengeance (Qui n’est pas prête de s’arrêter apparemment). Mais pour combler le tout, allez, après la fille, je veux la mère, le père (Je ne vous fait pas toutes les cartes du jeu des 7 familles hein !)… Mais bon manquerai plus que le... Lire la critique de Taken 2

Avatar LaFauve
LaFauve ·

Critique de Taken 2 par Ryve

Taken m'avait surpris. Je m'attendais à un film d'action classique, et j'étais tombé sur une pièce maîtresse du cinéma d'action jouissif. La réalisation était nerveuse, Liam Neeson était incroyable, bref, tout était très bon. Cette suite n'était pas nécessaire. Le scénario s'en ressent. Il n'est pas du tout développé, se base sur une histoire très fine. Mais bon, on est toujours dans un film... Lire la critique de Taken 2

Avatar Ryve
Ryve ·

Le porte-manteau de maternelle

De l'action pure, des scènes à couper le souffle, Liam Neeson qui arrive à trouver sa position en écoutant les mouettes et des méchants qui se font tuer par des porte-manteaux. Rien que ça. En cadeau, le (possible) synopsis du troisième épisode de Taken: "Après avoir été kidnappé avec sa femme dans l'épisode précédent, Liam Neeson devra faire face à une plus grosse menace: le kidnapping de son... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar Greeny-
Greeny- ·

Bon brisage de nuque d'Istanbul

Le premier Taken était sympa, une ode poétique au Krav Maga, à l’académie de torture Jack Bauer et aux fusils d’assaut soviétiques. C’était abusif mais franchement jubilatoire, malgré des valeurs sécuritaires un peu limite et un racisme digne des productions Golan&Globus . Ba non en Albanie, je suis quand même persuadé que l’on trouve autre chose que des trafiquants mal rasés, portant des pulls... Lire la critique de Taken 2

Avatar tigerblood
tigerblood ·

Critique de Taken 2 par Boons

Ils ont ajouté un 2 au titre du film, ok. Ouai bon à part ça, honnêtement rien de change. C'est sur qu'à ce rythme là, ils peuvent en tourner 15 comme ça et envisager toutes les solutions possibles de kidnapping. J'annonce le scénario de Taken 3, plus de femme, plus de fille, il est tout seul, il se fait kidnapper, il bute tout le monde et survit. C'était le petit fils du méchant du premier... Lire la critique de Taken 2

Avatar Boons
Boons ·

Megaton et lancé de grenades

Je vais être volontairement sévère sur ce Taken 2 pour sanctionner cette politique commerciale visant à systématiquement imaginer des suites aux films qui ont correctement marché. Cela est d'autant plus pénible pour Taken que le scénario ne s'y prêtait pas du tout. L'idée de l'enlèvement qui faisait la trame du premier volet, et qui était plutôt bien mené, laisse place à une faible histoire de... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar Petitcheminot
Petitcheminot ·

Critique de Taken 2 par Chlo51

Sortie en salles : 3 octobre 2012 Synopsis : La vengeance a sonné pour des albanais qui, quelques temps auparavant, avaient kidnappé l’adolescente de Bryan Mills, ancien agent de la CIA. Le père mafieux de l’un d’entre eux n’a désormais qu’un seul objectif : retrouver et exécuter celui qui a martyrisé son fils. Bryan Mills est envoyé à Istanbul pour une mission de protection lorsque son ex... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar Chlo51
Chlo51 ·

Critique de Taken 2 par badgone88

Olivier Megaton ne saura jamais tenir une caméra. Un plan ne tient jamais en place plus d'une demi-seconde : les scènes d'action sont très peu lisibles. Vraiment agaçant. Sinon, on prend les mêmes et on recommence : ça explose, ça tire, ça cogne, et ça court au coeur d'Istamboul. Le scénario n'offre rien de bien excitant puisque la suite était toute trouvée : les albanais se vengent. Un film... Lire la critique de Taken 2

Avatar badgone88
badgone88 ·