Affiche Taken 2

Critiques de Taken 2

Film de (2012)

Istanbul, la ville de la vengeance des papas des méchants

Pierre Morel avait réussit à créer un véritable carton sous toutes les coutures en 2008 avec Taken, dans lequel Liam Neeson partait à la recherche de sa fille, enlevée dans les rues de Paris. Aujourd'hui c'est entre les mains d'Olivier Megaton que le film s'offre une suite qui certes n'est pas nécessaire mais qui à le mérite de nous divertir. Le schéma de ce nouveau film n'a pas grand chose... Lire la critique de Taken 2

Avatar JimmyJoubin
JimmyJoubin ·

Critique de Taken 2 par Cyril BRET

Vu en 2D VF Il ne vaut pas le premier qui était vraiment très bon. Le suspens que l'on avait dans le premier est bien faible dans celui-ci. Ça se résume plus ou moins à 1h de course poursuite. Quelques moments sympas tout de même où notre héros démontre ses capacités cognitives liées à son passé à la CIA : garder la tête froide, tout prévoir, tout observer, anticiper. Par contre il y a quelques... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar Cyril BRET
Cyril BRET ·

Critique de Taken 2 par FlavienVanDilan

Une belle déception. Le premier Taken avait un univers bien sombre et rempli de suspens sur la survie de la fille or dans se second opus on assiste plus à un film d'action à la Jason Bourne. Les scènes d'action sont quasi décevantes pour ma part. Du déjà-vu et c'est bien dommage bien que sa reste un film d'action on s'en lasse pas non plus. Je parie l'histoire de Taken 3 que sa tournera... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar FlavienVanDilan
FlavienVanDilan ·

Taken 2 fois moins bien

Le(s) moins Confession : N'en attendant rien j'avais été plus que surpris par la qualité de "Taken", thriller violent au scénario sans graisse, à la mise en scène hyper éfficace donnant à Liam Neeson un personnage de Badass mémorable. "Taken" reste un classique moderne de l’action qui plus est, made in France. On se demandait comment tirer une suite au film, la réponse : nous offrir le film... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar PatriceSteibel
PatriceSteibel ·

La morale de l'histoire, c'est que Morel c'est mieux que MegaCon...

J'ai commencé à regarder Taken 2 avec un putain de préjugé car je savais que ça allait être tiré par les cheveux. Honnêtement j'ai passé un bon moment à le regarder, mais honnêtement bis c'est de la pure merde. Je sais pas, j'ai ce sentiment d'avoir été diverti, mais en même temps j'ai conscience que je viens de voir un des pires films de l'année....Pourquoi ce Taken 2?? A quoi ça a servi de... Lire la critique de Taken 2

Avatar DonRIF
DonRIF ·

Critique de Taken 2 par ClineBurg

Grâce à M6, j ai pu reregarder le premier volet juste avant d'aller voir le second. J ai pu me remémorer à quel point Bryan Mills était malin et performant. Restait donc à savoir s'il serait aussi doué dans ce nouvel opus. Même si certaines scènes semblent vraiment invraisemblables, même si les scènes de combat m'ont paru un peu moyennes, lui assure toujours autant. Le charme de Liam Neeson y... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar ClineBurg
ClineBurg ·

Critique de Taken 2 par L'Homme Qui Lit

Taken était un film vaguement original, parce qu'il était à la fois un film français et à la fois un film de vengeance où l'on ne cherchait pas à venger la mort de quelqu'un. Et puis bon, si on fermait un peu les yeux sur le jeu d'acteur, on pouvait y trouver un certain plaisir. La déception de Taken 2, c'est celle qu'on retrouve dans toutes les inombrables suites que Luc Besson, qui produit ce... Lire la critique de Taken 2

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de Taken 2 par ThibaudLherm

Bon film d'action mais c'est pas le film de l'année, un peu déçu sur certains détails: déjà le générique fait mal aux yeux, à en devenir épileptique, il y a des trucs un peu gros tout au long du film tellement bien qu'a la fin du film tu crois que Liam Neeson est un surhomme, cela n'est pas très réaliste et pour finir j'ai trouvé le film assez court, bien qu'il soit plus long que le premier... Lire la critique de Taken 2

Avatar ThibaudLherm
ThibaudLherm ·

Critique de Taken 2 par Wolvy128

De manière générale, je dois dire que j’ai été vraiment déçu par ce film qui ne parvient malheureusement jamais à atteindre la qualité du premier opus. Que ce soit au niveau du rythme, du scénario et même du jeu d’acteur. Mais commençons par le rythme qui constituait quand même l’un des principaux atouts de Taken. Il est ici beaucoup moins efficace et à l’exception d’une course poursuite et de... Lire la critique de Taken 2

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Une suite peu prenante !

Dans Taken, l’ex-agent de la CIA Bryan Mills (Liam Neeson) parvenait à sauver sa fille (Maggie Grace) des griffes d’Albanais mafieux qui souhaitaient l’offrir au plus offrant. Deux ans après, les proches des ravisseurs éliminés décident de se venger. Cette fois-ci, c’est au père qu’ils en veulent. Avec le succès remporté par Taken, une suite était logique et quasi obligatoire. On reprend les... Lire l'avis à propos de Taken 2

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·