Bande de filles folles

Avis sur Tangerine

Avatar Hellzed

Bon sang ce film, Spring Breakers sans les très gros bouts de gras, Frances Ha en couleurs et moins dandy, un concentré d'énergie qui l'envoie direct dans le trio de tête des meilleurs films de 2015.
J'aurais pas misé un kopec sur ce machin estampillé Sundance, filtre Instagram et filmé à l'Iphone 5S (bon avec un grand angle à 180$ mais quand même), relatant une journée à L.A. de deux amies transgenres. Et pourtant c'est génial, puissant, vraiment drôle et haletant. Il y a un paquet de scènes magnifiques en "apesanteur", qui tranchent avec l'apparente frivolité, l'exubérance du reste. Ce moment où la vérité est faite sur ce pauvre père de famille arménien, cette soudaine complicité, dans les chiottes sombres d'un cabaret, entre la junkie whore blanche et hétéro et la transgenre qui la maquille.. Je me suis éclaté à tel point que j'en aurais aimé plus, que le film aille encore plus loin, tant sur l'ambiance planante que sur le rentre-dedans anti-conformiste. Mais c'est déjà formidable tel quel.

Autres actions de Hellzed Tangerine