Affiche Taram et le Chaudron magique

Critiques de Taram et le Chaudron magique

Long-métrage d'animation de et (1985)

Zelda : Taram to the Past Strikes Back : Unexpected Journey. Reloaded.

Alors c'est l'histoire de Frodon euh.. Link.. enfin Taram, qui se fait confier l'Anneau Unique qui fait aussi Palantir sous la forme d'un cochon jovial pour partir à la recherche d'une casserole maléfique style Mafuba pour y enfermer Piccolo. Enfin le Seigneur des Ténèbres local. Il va se faire courser par des Nazguls ailés pour son fidèle et convoité goret dont il va se retrouver... Lire la critique de Taram et le Chaudron magique

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

"Il était une fois au coeur du Royaume de Prydain...."

Film Disney mal-aimé et singulier au sein de la filmographie du studio aux grandes oreilles, Taram et le Chaudron Magique, sorti en 1985, vaut pourtant bien mieux que sa désastreuse réputation le laisse supposer. Déjà, c'est un spectacle étonnament adulte pour un Disney, mais en outre, il constitue l'une des rares tentatives du studio de sortir de leur réputation du carcan des "films musicaux... Lire la critique de Taram et le Chaudron magique

Avatar AudreyAnzu
AudreyAnzu ·

Army of Darkness.

Je me suis souvent demandé d'où me venait mon amour pour les créatures en tous genres, pour les univers fantaisistes, pour les forêts sombres et tortueuses, pour les rudes guerriers barbus et soupe-au-lait, pour les longues chevauchées au clair de lune, pour Conan, Darkness et autres Madmartigan. Et si la solution de cette énigme n'était pas... Lire la critique de Taram et le Chaudron magique

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le Radeau de la Méduse

Archétype du film maudit, Taram et le Chaudron Magique est le produit mal-formé de quatorze années de désaccords artistiques durant lesquelles d'incessants "passages de témoin" sont venus perturber l'avancement du projet. Si au départ, les vétérans de la section animation étaient motivés à l'idée de travailler sur une adaptation des Chroniques de Prydain,... Lire l'avis à propos de Taram et le Chaudron magique

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

La quête de Perceval chez Disney

Je viens de le terminer. Je me demande par quoi je commence. Je vais parler en premier de sa qualité majeure. L'anime est très beau, très chatoyant, extrêmement bien animé. Il fait parti de cette époque où l'on pensait autrement qu'en images de synthèses. Pour ma part je me sens bien plus séduit par ces dessins où le coup de crayon se fait encore sentir, qu'un Toy Story and co. Différence... Lire l'avis à propos de Taram et le Chaudron magique

Avatar AnimaMundi
AnimaMundi ·

Un chaudron pour les gouverner tous...

Dans le Royaume de Prydain, le jeune Taram s’ennuie. Garçon de ferme, il aimerait partir à la guerre plutôt que de s’occuper sans cesse de son cochon Tirelire. Mais un jour, son maître, le vieux Dalbenn, lui apprend que Tirelire n’est pas un cochon ordinaire : il a des visions de l’avenir proche. Quand Dalbenn découvre dans une de ces visions que le Seigneur des Ténèbres recherche Tirelire... Lire l'avis à propos de Taram et le Chaudron magique

Avatar Tonto
Tonto ·

Une pépite d'or au royaume fantastique

Un super film d'animation , je l'ai découvert récemment avec pas mal de préjugés avant le visionnage tout d'abord parce que je pensais que j'allais m'ennuyer et aussi parce que taram et le chaudron magique fut considéré comme le plus sombre des disney et a plutôt abîmé un petit moment la réputation de disney. D'ailleurs petit je pense que j'aurais eu souvent peur sur plusieurs scènes, et pleurer... Lire l'avis à propos de Taram et le Chaudron magique

Avatar Desoto
Desoto ·

Il paraît que Clochette fait un caméo dans ce dessin animé

Je ne connaissais pas du tout ce dessin animé de Disney, avant qu'on ne m'en dise du bien il y a maintenant 2 ans. "Taram et le chaudron magique" est résolument différent des autres Disney. L'ambiance est sombre, les rares lueurs se trouvent dans des sous-terrains (le territoire des fées), les méchants sont très méchants. Un récit très manichéen tout compte fait, mais ça fait du bien.... Lire l'avis à propos de Taram et le Chaudron magique

Fatpooper ·

Un Disney injustement mis de côté !

Il eest vrai que c'est un peu sombre, mais sincèrement, ce dessin-animé a toutes les caractéristiques du conte, oui oui, celui que l'on nous enseigne au collège. Déjà, on a les bons personnages: le héros, ("valet de ferme"), une princesse, un barde, le "meilleur ami" du héros, de petits personnages féeriques, des sorcières en plus d'un Seigneur des Ténèbres et son armée malfaisante,... Lire l'avis à propos de Taram et le Chaudron magique

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

Du potentiel gâché par une trop grande ambition et une déroute du public familial

Je sais que je suis allé voir ce film au cinéma avec ma mère à sa sortie. Je devais donc avoir 6 ans. Et sans avoir de souvenirs précis, je sais qu'il m'avait fait peur. Plus de 20 ans plus tard, je le revois finalement. Et mon constat est en 2 points : Quelle idée ont eu mes parents de m'emmener voir Taram ?? Je comprends pourquoi j'ai eu peur avec le design, les scènes de combat, l'ambiance... Lire la critique de Taram et le Chaudron magique

Avatar sseb22
sseb22 ·