Target : un pétard mouillé !

Avis sur Target

Avatar Foudecinéma

On se doutait bien qu'il ne fallait pas à s'attendre à grand-chose avec Target... A savoir une comédie légère à ne pas prendre trop au sérieux, mais là le film cumule les maladresses et les fautes de goût.

L'intrigue déjà vue et revue, est d'une simplicité déconcertante, tout est convenu. McG ajoute de l'action par ici par là, mais qui ne sert qu'à meubler et n'apporte strictement rien. Résultat de ce fiasco, on reste abasourdi devant un scénario ridicule de cette chasse à la femme trophée. Rôle endossé par Reese Witherspoon qui parvient à se débrouiller contrairement à Chelsea Handler qui elle est carrément insupportable, et franchement vulgaire à la moindre occasion. Où est donc passée la direction d'acteurs ? Heureusement, reste Tom Hardy et Chris Pine qui relèvent le niveau, même s'ils deviennent antipathiques par les rôles.

Nous vient une lueur d'espoir quand les agents s'infiltrent dans l'appartement de Reese Witherspoon, malheureusement l'idée n'est pas exploitée jusqu'au bout, on aurait pu imaginer des accrochages entre les personnages, rien de tout cela. Parfois dans ce désastre d'1H30, on sourit grâce à quelques répliques et des scènes bien trouvées (Paintball, l'entrée dans la boite de nuit). À ces moments-là, on a comme l'impression qu'un autre metteur en scène aurait pris la main.

Bref, le tout me rappelle Mr & Mrs Smith, avec un humour lourdaud et une mise en scène paresseuse.
A éviter même si vous avez 2 heures à perdre !

Autres actions de Foudecinéma Target