Cheval de guerre par Foudecinéma
Dès que l'on prononce Spielberg, nous reviennent aussitôt : E.T, Les dents de la mer, Il faut sauver le soldat ryan, Duel... Autant de films devenus cultes. Cheval de guerre est un mauvais film, raté de bout en bout. À se demander où est passé le génie de Spielberg.
Atroce, désespérant, voici les mots qui me viennent à la fin de la projection. Le film dégouline de bons sentiments, de plans clichés (oohhhh qu'il est beau le cheval), sans oublier la musique de John Williams omniprésente, très vite insupportable. Par ailleurs, Spielberg parvient à aborder la guerre sans la moindre goutte du sang, cela relève du miracle. Du même coup, on ne retrouve à aucun moment le souffle épique que l'on pouvait attendre. Chose aussi consternante, tout le monde parle anglais, les français avec l'accent, c'est horrible, seul le cheval arrive à s'extirper de ce supplice. Il y a 20 ans, ça se faisait encore, mais plus maintenant.
Cependant deux scènes, je dois l'admettre m'ont impressionné : le cheval prisonnier entre les barbelés et l'offensive, c'est à ce moment là que l'on se rencontre que le film est un grand gâchis.