Affiche Ted

Critiques de Ted

Film de (2012)

Émulsion ratée

Ted part d'une idée intéressante, c'est indéniable. Incarner dans une peluche douée de vie toute la symbolique de l'enfance/adolescence dont il faut nécessairement s'extraire pour devenir un adulte responsable capable de s'engager, c'est une thématique accrocheuse qui ne demande qu'à être correctement exploitée. Que la dite peluche, ayant grandie de conserve avec son humain... Lire l'avis à propos de Ted

Avatar Hypérion
Hypérion ·

doudou dou dadada !

Apparemment gros succès outre atlantique Ted laisse assez perplexe. Pas que le film soit un ratage, il possède ses bons moments et l'idée de base est assez bonne. Là où l'ourson pervers se prends le poil dans le tapis c'est dans le traitement général de son histoire bien trop guimauve au final. Alors certes on parle ici de cul, de binouses, de prestations sexuelles tarifées, de caca sur le... Lire l'avis à propos de Ted

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Dommage.

Le film commençait pourtant bien. Après beaucoup d'avis positifs, je découvre une voix off qui, bien qu'extrêmement paternaliste et américaine, sort pas mal de phrases drôles, et Ted, une peluche sympa et déjantée, qui fait les quatre cent coups avec un trentenaire joué par Mark Wahlberg. Très bien, 30 ou 40 minutes vraiment excellentes, j'étais prêt à lui mettre un 7 ou un 8. Mais l'inévitable... Lire l'avis à propos de Ted

Avatar LucasBaverel
LucasBaverel ·

Seth était mieux avant

Après avoir bossé près de 20 ans pour la télévision, y repoussant les limites du bon gout et de l'absurde, Seth MacFarlane se lance dans le grand bain avec un film tout aussi barré que ses précédentes créations. Mais ce qui fonctionne sur 20 minutes fonctionne-t-il sur 1h30 ? Le principal problème de Ted, c'est sa fainéantise. Ah Seth, tu nous avais déjà fait le coup. On se souvient de la... Lire la critique de Ted

Avatar obben
obben ·

It was time someone went Joan Crawford on this kid

La bande-annonce promettait pas mal, Family Guy et American Dad étaient deux bonnes raisons de regarder Ted en étant confiant. The Cleveland Show était une bonne raison de rester méfiant. Ted est un ours en peluche qui parle, qui connait ses '15 minutes of fame' puis retombe dans l'oubli tout en restant le meilleur ami de Johnny, lequel est un peu un loser qui a réussi à serrer Mila Kunis on ne... Lire l'avis à propos de Ted

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Dommage, ça aurait pu être sympa..

Franchement bof. L'idée était pourtant vraiment sympa, mais la plupart des gags volent quand même assez bas. Dans le meilleur des cas, ils feront sourire, vous divertiront... Le déroulement de l'histoire ne possède aucune surprise, aucune originalité pour une comédie du genre qui semble déjà vue plusieurs dizaines de fois : Un couple qui s'entend bien, mais les conneries du mec les séparent : la... Lire l'avis à propos de Ted

Avatar Noé Mercklé
Noé Mercklé ·

Critique de Ted par Kalian

Ouais blabla, la peluche c'est le côté enfantin qu'il faut laisser de côté mais pas trop parce que sinon on devient un gros lourd et tout ça. MAIS ON S'EN BRANLE. Nan, ce qui est génial, c'est les vannes sur les juifs, les homos, les femmes, les handicapés, les gros et en général tout ce dont il est interdit de se moquer aujourd'hui. MacFarlane a les couilles de prendre le politiquement... Lire la critique de Ted

Avatar Kalian
Kalian ·

La peluche qui a bouleversé l’Amérique

Ted, la peluche ayant fait fureur au pays de l’oncle Sam, débarque enfin chez nous. Précédé d’une excellente réputation et d’un score au box-office très flatteur, pour un budget de 50 millions de dollars, il en a rapporté 216 et si on compte l’international, on peut aller jusqu’à 394 tout cumulé en ce jeudi 13 septembre. Mais est-ce vraiment mérité ? L’histoire de John Bennett commence comme un... Lire l'avis à propos de Ted

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Tedébile.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH. La critique demain, faut pas déconner c'est Noël. Voilà nous sommes maintenant demain. Il faut que je critique cet infâme objet, cette abjecte chose dont... Lire l'avis à propos de Ted

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·

Peluchage

Ted part avec l'idée la plus con qui soit : un trentenaire qui a pour meilleur ami un ours en peluche qui parle ! Mais évidemment cela ne plait pas trop à sa copine... alors forcément, ça créé des problèmes. Seth MacFarlane, auteur des Griffin ou de American Dad en dessin animé, se colle ici à l'exercice du long métrage. Le résultat est, disons le tout net, mitigé. Pourtant, il y a de... Lire la critique de Ted

Avatar Julius
Julius ·