Affiche Teen Spirit

Critiques de Teen Spirit

Film de (2019)

Singing on my own

Une fusée ! Le début de "Teen Spirit" offre la sensation d'une fusée que rien ne semble pouvoir arrêter ! Dès les premières minutes, le premier long-métrage de l'acteur Max Minghella a beau nous raconter une histoire que l'on connaît sur le bout des doigts (Violet, une jeune provinciale à la voix d'or décide de participer à une émission de télé-crochet nationale), l'énergie impressionnante... Lire l'avis à propos de Teen Spirit

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Teen Spirit !

Premiére réalisation de l'acteur Max Minghella, Teen Spirit montre des qualités certaines... mais aussi de grosses limites... Violet vit dans son petit coin avec sa mére seule pour l'élever. Elle a 17 ans et sait qu'elle se débrouille en chant. Elle va alors passer les auditions pour Teen Spirit, une émotion qui cherchent les talents anglais... Minghella sait que son histoire... Lire la critique de Teen Spirit

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

[Critique et analyse du film] Teen Spirit de Max Minghella (2019)

« Teen Spirit » assez original de par sa construction, détonne dans le paysage cinématographique actuel. Et cela fait du bien de voir des films qui changent ! Dès la première scène, on voit qu’il s’agit presque d’un film d’auteur dans la façon de film Violet (Elle Fanning) en gros plan, puis des images un peu « psychotiques » par la suite, lors des scènes de chant, ou sur scène. On y... Lire l'avis à propos de Teen Spirit

Avatar Rêves_Animés
Rêves_Animés ·

Critique de Teen Spirit par Wolvy128

Pour son premier passage derrière la caméra, l’acteur Max Minghella ne fait pas forcément dans l’originalité. Avec Teen Spirit, le comédien britannique (qui signe également le scénario) évoque en effet l’ascension fulgurante d’une jeune star de la chanson que rien ne prédestinait à pareil succès. Un sujet maintes fois éculé qui trouve néanmoins son intérêt dans la performance... Lire l'avis à propos de Teen Spirit

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Scénario totalement insipide et vide d'un quelconque intérêt.

Digne d'une sortie DTV si le film n'avait pas été réalisé par le fils de... et s'il n'avait pas bénéficié d'une telle tête d'affiche en la personne d'Elle Fanning. Bon... après on ne va pas se mentir bien longtemps, le seul et unique intérêt du film c'était Elle Fanning qui, clairement, a rarement été aussi bien mis en valeur après The Neon Demon de Nicolas Winding Refn. Et on... Lire la critique de Teen Spirit

Avatar RENGER
RENGER ·

Guimauve dans papier d'emballage Noire

Critique : Teen Spirit 1er film de Max H avec la magnifique Elle Fanning dont l'incroyable beauté ne cesse de nous éblouir depjis Néon Démon et le lointain Super 8.. Son talent en tant qu'actrice dans ce film est incontestablement merveilleux, au point qu'elle pourrait tenir tête au pop star d'aujourd'hui (Miley Cyrus /Arianna Grande). Sa voix étant tellement envoûtante, belle et travaillé,... Lire l'avis à propos de Teen Spirit

Avatar Satsuki Lullaby
Satsuki Lullaby ·

La vie est un long clip épileptique

Plus acteur que scénariste ou réalisateur, Max Minghella entame sa nouvelle carrière derrière la caméra avec méfiance. Ce sera sans surprise un film balisé de bout en bout, avec des fossés scénaristiques qui ne peuvent remonter son moral, ni le nôtre. Mais là o on ne se laisse pas surprendre, c’est sur la performance de l’actrice vedette, montant de plus en plus en puissance, en succédant... Lire l'avis à propos de Teen Spirit

Avatar cinememories
cinememories ·

Elle ( Fanning ) fait le film

Feel good movie plein de bonnes idées visuels ! Cependant un scénario sans surprise qui tombe dans tous les codes . Heureusement que Elle Fanning est juste magistrale ( elle me fout les frissons ) . Des bonnes idées parfois mal exploités . Des plans hétérogènes en qualité mais surtout un putain de triangle amoureux inutile qui m a fait péter les plombs ( il y a tous les clichés possibles... Lire la critique de Teen Spirit

Avatar Hebc
Hebc ·

Critique de Teen Spirit par valp

Premier film de Max Minghella, qui est à la réalisation et à l'écriture. Il y a du bon. On sent qu'il y a une volonté d'apporter une pâte visuelle à son film. L'image est très sombre et les couleurs ressortent beaucoup, ce qui donne parfois de très beaux plans. Certaines séquences sont clipesques. Ça ne m'a pas dérange plus que ça mais je me suis questionné sur la frontière parfois mince... Lire la critique de Teen Spirit

Avatar valp
valp ·

Une bonne trame mais...

L'histoire est intéressante, bien qu'elle ne soit pas passionnante, les chansons sont jolies, les décors très jolis, j'ai pas tant envie d'en parler mais je voulais parler des personnages. C'est pour moi le gros point noir du film, en fait nos deux protagonistes, Violet et Vlad évoluent bien tout le long du film et possèdent une dynamique entre les deux très intéressantes.... Lire la critique de Teen Spirit

Avatar Timée_TAL___
Timée_TAL___ ·