Affiche Témoins Gênants

Critiques de Témoins Gênants

Téléfilm de (2014)

Cahier des charges du mauvais thriller

Voir Témoins Gênants, c'est se livrer volontairement au malaise, et perdre consciemment 1h25 du temps qu'on aurait pu passer à voir un autre film bien plus qualitatif. On y tient ce qu'il y a de plus classique dans les thrillers de série b (voir z), l'essence même de toutes ces intrigues invraisemblables qui, tentant de nous surprendre, partent vite dans une course à la tension et au drame,... Lire la critique de Témoins Gênants

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Heures sup' mortelles

Entre deux blockbusters, Joe Johnston ("Jumanji", le premier "Captain America") s'est accordé une petite récréation avec cette production Blumhouse s'aventurant cette fois sur le terrain du pur thriller. Un assistant juridique (Max Minghella) se retrouve viré à la veille d'un procès retentissant où son cabinet s'attaque à un géant pharmaceutique véreux. À la fin de la journée et alors... Lire l'avis à propos de Témoins Gênants

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Un témoin prenant ◥

Alors ça ! En deux mots. Le risque. L'étonnement. Joe Johnston qui nous habitue à des blockbusters de bonne facture s'emploie cette fois à pondre un film plus en marginalité. Ça passe ou ça casse et ça passe ! le fils d'Anthony Minghella tient le rôle principal dans ce thriller. Une durée courte comme on en voit plus, une heure quinze. Un huis clos avec une histoire des plus simples et... Lire la critique de Témoins Gênants

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Témoins Gênants par Incertitudes

Un direct-to-dvd au titre de direct-to-dvd. Mais Joe Johnston m'a surpris dans ce petit suspens d'1h10 lui qui est plutôt habitué aux films à effets spéciaux à gros budget (Jurassic Park 3, Jumanji, Captain America). Un suspens honnête mêlant l'industrie pharmaceutique, qui une fois de plus fait des siennes, et une société d'avocats. Le méchant m'a un peu fait penser à Kevin Spacey ou Daniel... Lire la critique de Témoins Gênants

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

open space

C'est une petite série B Qui se laisse voir mais vraiment sans plus. Ici l'originalité est qu'il ne s'agit pas d'un traditionnel thriller de couloir mais d'open space. Pour un dossier d'archive quelques personnages se trouvent bloqués dans leur open space et les quelques bureaux autour avec un assassin (le seul acteur à jouer bien d'ailleurs). Lire la critique de Témoins Gênants

Avatar HenriMesquidaJr
HenriMesquidaJr ·

Critique de Témoins Gênants par Fabio R.

Habitué à réaliser des "gros" films comme Jurassic Park 3 ou plus récemment le premier Captain America c'est un peu bizarre de voir au commande de ce film Joe Johnston. Not Safe For Work est un genre de huis clos sous fond de scandale pharmaceutique ou un employé juridique qui vient d'être licencié retourne à son bureau en voyant un homme étrange il va se retrouver coincé avec un chasseur à ses... Lire la critique de Témoins Gênants

Avatar Fabio R.
Fabio R. ·

Non, ce n'est pas Tom Hiddleston !

Une bonne surprise pour un Direct to DVD, qui reste simple mais efficace. Le scénario est bien mené, les acteurs sont très corrects, et la réalisation est de bonne facture. Le film est assez court, au moins on a pas l'occasion de s'ennuyer. Reste la fin qui pourra paraître un peu tronquée ou qui aurait pu être un poil plus réfléchie. Lire la critique de Témoins Gênants

Avatar Vash
Vash ·

Un film court, mais il n'en aurait pas fallu plus long

Rien à dire sur cette heure dix minutes de film et non une heure vingt huit minutes, oui il y a du suspense, mais voir courir des types pendant une heure dix, alors que l'acteur principal du film n'avait rien à faire là, après sa mésaventure, vous le verrez par vous-même, moi il pouvait réellement aller se faire foutre, mais le scénariste a pris le sens du bon samaritain, c'est con et plus rien... Lire l'avis à propos de Témoins Gênants

Avatar Sumo06
Sumo06 ·