Pas juste un Pixar-like en moins bien.

Avis sur Tempête de boulettes géantes

Avatar Anglemort
Critique publiée par le

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de crises de fou rire devant mon écran. Certaines scènes sont débiles, mais génialement débiles tu vois ?
L'histoire est complètement barrée, ultra dynamique et bourrée d'éléments loufoques.
En fait ce DA me donne l'impression d'avoir été fait par des geeks et pour des geeks. Ou du moins des geeks qui voudraient emmener leurs rejetons au ciné, car malheureusement le film n'echappe pas aux plombants poncifs du film pour enfant des années 2000 (franchement on prenait autant les gosses pour des cons avant ?).
Donc on n'échappera pas aux séquences emotions sans inspiration, c'est le point faible du film. Et cela donne un peu l'impression que les createurs n'ont pas été jusqu'au bout du délire. Le bon coté des choses c'est que cela en fait un film très grand public qui devrait plaire à tout le monde.
Et c'est un défaut finalment bien négligeable comparé au fun que procure le coté délirant de tout le reste du film, avec de nombreux clins d'oeil à la geek-culture.
En bref un film qui n'arrive certainement pas à la cheville d'un Là Haut en terme d'émotion et de poésie, mais qui se rattrape en étant un excellent divertissement, et se hisse au rang des meilleurs films jeunesse de ces dernières années.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 148 fois
1 apprécie

Autres actions de Anglemort Tempête de boulettes géantes