Je le répète, quand il s'agit de Terminator, je deviens très bon publique.
Deux Robots qui se foutent sur la gueule moi il m'en faut pas plus pour passer un bon moment, surtout quand Arnold est dans le coup.
J'ai toujours été voir un film Terminator la semaine de la sortie et ce depuis Terminator 2. Et je suis toujours sorti du cinéma rassasié et heureux. (Oui oui, sur les 6 films)

L'histoire, tout le monde la connais maintenant, je vais faire vite : le film reprend juste après Terminator 2 et annule donc le 3, 4 et 5. C'est à la mode en ce moment, donc pourquoi pas. D'autant que Cameron revient chapeauter un peu la franchise. Bref, c'est plutôt bien parti.

Scène d'intro. Déjà ça commence mal.

Moi qui me faisait une joie de retrouver Furlong dans le rôle de John Connor je me prends un lowkick dans les genoux.
Surtout que c'est complètement con parce qu'elle raconte dans le film qu'en trois ans Skynet lui a envoyé une ribambelle de Terminator pour tuer John Connor donc qu'on m'explique ce qu'ils foutent sur une plage tranquillou à siroter un cocktail sans même rester sur leur garde un minimum.

Cette scène fait un peu mal au cul parce qu'elle se voudrait émouvante, choquante, mais la façon dont elle arrive comme ça, comme un cheveux sur la soupe, ça annule absolument tout son effet.

Le reste du métrage sera plutôt de bonne facture avec enfin un Terminator qui prend enfin le temps de poser son histoire. (Grosse lacune du 5, tout allait bien trop vite on n'avait pas le temps de souffler). Le retour de Sarah Connor qui fait plaisir et le personnage de Mackenzie Davis très intéressant dans le rôle d'une Terminator/humaine.
Gabriel Luna est plutôt convaincant dans le rôle du méchant Rev-9 qui rappelle toujours le T1000 dans sa façon d'être.
Natalia Reyes par contre bof bof.... T'es bien jolie mais tu manques de charisme.

Alors par contre le traitement du T-800... Là franchement je ne suis pas convaincu. J'ai l'impression qu'ils ne savent plus quoi faire de leur personnage et honnêtement j’étais pas près.
Il y avait pourtant tellement d'autre possibilité.
Et le tout sans rien développer. C'est ça le GROS problème du film : le développement.
Le nombre d'idée balancé sans explication (et sans logique) est assez dingue.

Par exemple, "Skynet" qui change de nom et devient "Legion" comme ça sans explication. Pourquoi ? Comment ? Quand ? On ne sait pas, et le scénariste s'en bat les couille aussi visiblement.

Autre exemple : Grace est à moitié cyborg ok. Quand ? Comment ? Pourquoi ? Les humains vivent cachés comme des clochards dans des villes en ruines dégueulasses, ils ont à peine de quoi manger mais transformer une meuf en Cyborg pas de problème ?

On appréciera par contre l'aspect politique du film en basant son film au Mexique et plusieurs clin d’œil anti-Trump bien vu.

Bref ça reste un film sympa à regarder et on passe plutôt un bon moment mais les carences scénaristes sont tellement énormes que ça gâche quand même un peu le délire.
Dans un monde ou les Marvel cartonnent ça fait le job.

AurlienMorny

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vivement 2019 !

le 25 oct. 2019

D'autres avis sur Terminator : Dark Fate

Behind_the_Mask

¿ Si senior ?

Les gardiens du temple vous diront sans doute, depuis Le Jugement Dernier, que la saga Terminator, c'est plus trop ça. Ou le jugent comme tel, du moins, en forme d'affirmation péremptoire. Alors même...

le 26 oct. 2019

Sullyv4ռ

Il n'y a pas de destin mais... Faudrait peut-être arrêter de se foutre de notre gueule 5 minutes !

Honnêtement je ne pensais pas voir ce film, la bande annonce avait suffit à me décourager de le découvrir en salle, mais je me suis dit qu'il faudrait que je découvre le massacre tôt ou tard, donc...

le 12 nov. 2019

Buddy_Noone

L'histoire sans fin ?

L'ennui avec la franchise Terminator c'est que ses propriétaires successifs refusent de la laisser mourir. En 1991, la conclusion de Terminator 2 Le Jugement dernier n'appelait pas vraiment de...

le 17 janv. 2020

Pacific Rim

Dieu est mexicain

Mais quel pied ! Encore une fois, Del Toro a tout compris au cinéma de divertissement. D’un scénario assez basique dans les grandes lignes, il est arrivé à en sortir l’un des plus grands...

le 30 juil. 2013

Maniac

Dans la Peau d'Elijah Wood

Alexandre AJA, ce nom mis en valeur dans la campagne promo au détriment du réalisateur n’est pas anodin. Après sa première production, le très moyen « 2ème Sous-Sol », on était en droit d’avoir un...

le 15 mai 2013

La Tour sombre
AurlienMorny

Le réalisateur a clairement oublié le visage de son père

Adapter La Tour Sombre, le roman de Stephen King était un projet qui trônait depuis pas mal de temps dans les cartons des producteurs hollywoodiens. Et plusieurs réalisateurs s'y sont déjà cassé les...

le 16 août 2017