Terminator Dark Fate plus un remake qu’une suite.

T1 et T2 n’étais pas juste un film d’action course poursuite. Il offrait du temps au début du film pour l’élaboration des rôles des protagonistes et les base sur l’histoire ou l’univers.


Entre deux course poursuite, T1 et T2 donnais des temps de pause pour évoluer les personnages et aussi mieux apprendre à les connaitre. Une liaison amoureuse dans T1 entre Sarah Connor et Kyle Reese et T2 une liaison amical entre John et son Terminator.


Malheureusement Terminator: Dark Fate a une durée de 2H15 (comme d’habitude trop court) mais aussi ne donne pas suffisamment le temps pour mieux connaitre les protagonistes et aucune liaison ni d’évolution des personnages tout au long du film.


Grace arrive au tout début du film et l’action commence direct… et le Terminator arrive juste après.
Le film est à même pas 10 minutes que la course poursuite commence…


il y a de nombreuse incohérence


1) La mort de John Connor (scénaristique trop facile) et surtout pas logique. T3 le soulèvement des machines gérer mieux ce point.
2) En 20 ans Sarah Connor et aussi l’aide d’un T800 savent qui a des terminator qui apparaît tous les ans et ne sont jamais procuré des Grenade IEM ou une arme pour vaincre un T1000 ?

3) l’incohérence de Rev-9 qui tombe de l’avion dans une zone quelconque mais qui arrive comme même en même pas 15 minutes de trouvé un avion militaire et de pouvoir les repourchasser, comment a t'il fait !!
- La fin ressemble trop à Terminator 2


Conclusion : Trop de course poursuite, une suite d’un scénario peu original, des personnages peu charismatisme, une fin qui ressemble trop à T2.
Terminator Dark Fate est pour ma part plus un remake de T1 qu’une véritable suite comme T3 le soulèvement des machines qui aurai du être le dernier épisode de la saga.

Greg3395
6
Écrit par

Créée

le 3 nov. 2019

Critique lue 121 fois

Greg3395

Écrit par

Critique lue 121 fois

D'autres avis sur Terminator : Dark Fate

Terminator : Dark Fate
Behind_the_Mask
6

¿ Si senior ?

Les gardiens du temple vous diront sans doute, depuis Le Jugement Dernier, que la saga Terminator, c'est plus trop ça. Ou le jugent comme tel, du moins, en forme d'affirmation péremptoire. Alors même...

le 26 oct. 2019

56 j'aime

7

Terminator : Dark Fate
Sullyv4ռ
2

Il n'y a pas de destin mais... Faudrait peut-être arrêter de se foutre de notre gueule 5 minutes !

Honnêtement je ne pensais pas voir ce film, la bande annonce avait suffit à me décourager de le découvrir en salle, mais je me suis dit qu'il faudrait que je découvre le massacre tôt ou tard, donc...

le 12 nov. 2019

52 j'aime

14

Terminator : Dark Fate
Buddy_Noone
2

L'histoire sans fin ?

L'ennui avec la franchise Terminator c'est que ses propriétaires successifs refusent de la laisser mourir. En 1991, la conclusion de Terminator 2 Le Jugement dernier n'appelait pas vraiment de...

le 17 janv. 2020

38 j'aime

8

Du même critique

Terminator : Dark Fate
Greg3395
6

Terminator Dark Fate plus un remake qu’une suite.

T1 et T2 n’étais pas juste un film d’action course poursuite. Il offrait du temps au début du film pour l’élaboration des rôles des protagonistes et les base sur l’histoire ou l’univers. Entre deux...

le 3 nov. 2019