Affiche Terminator : Renaissance

Critiques de Terminator : Renaissance

Film de (2009)

Machine animée

Terminator : Renaissance semble prendre place dans un futur situé avant celui qui ouvrait les trois premiers films de la franchise, où ce qui sera appelé la résistance revêt les oripeaux d'une armée exangue, comme en déroute, obligée de se cacher des machines. Des machines qui, dans ce monde quasi mad maxien, récoltent les hommes comme on ramasse les pommes tombées par terre dans les vergers.... Lire la critique de Terminator : Renaissance

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Audace entravée

Après un troisième opus ayant déçu la majeure partie du public, un quatrième film de la franchise Terminator ne semble que pouvoir remonter la pente, les fans criant qu'il est impossible de faire pire. Côté réalisation, ce n'est de nouveau pas un grand du domaine qui va rassurer le monde. Un certain McG, connu notamment pour son Charlie et ses drôles de dames, s'est vu... Lire la critique de Terminator : Renaissance

Avatar langpier
langpier ·

Un film qui dérouille méchamment sa boulonnerie

N'ayons pas peur des mots, ce quatrième volet de la franchise est pour moi l'un des meilleurs, positionné juste après l'indétrônable Jugement dernier de James Cameron qui reste bien évidemment le summum. McG nous livre une "suite" particulièrement soignée grâce à des effets spéciaux généreux qui lorgnent souvent vers Transformers,... Lire la critique de Terminator : Renaissance

Avatar Libellool
Libellool ·

Un film maudit ? pas vraiment...

Voici un film souvent controversé, c'est le vilain petit canard de la franchise Terminator, je ne suis absolument pas d'accord, je le trouve excellent ce film, je le classe derrière les 2 films de Cameron, T2 enfonçant tout, à peu près à égalité avec T3 que je trouve aussi injustement décrié, bref son efficacité est bien présente. La grande... Lire l'avis à propos de Terminator : Renaissance

Avatar Ugly
Ugly ·

Si vous lisez cette critique vous êtes la résistance !

Petite critique pour défendre ce film, un mal-aimé de la saga, parfois même moins aimé que le 3 ou Genysis ! Pour moi c'est tout le contraire, il arrive en troisième position juste après le premier, Le Jugement Dernier étant un de mes films préférés, pour moi le meilleur film d'action et de science-fiction, il reste indétrônable. Le film se démarque... Lire l'avis à propos de Terminator : Renaissance

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·

Terminator : renier le sens

Pour être tout à fait honnête il y a des trucs pas mal, déjà on sent une certaine ambition et puis il y a le personnage de Marcus même s'il y a des hiatus énormes le concernant. Le mec il se souvient de rien mais il cherche et Protège Kyle Reese sans jamais se poser la question de pourquoi alors qu'il ne le connait pas. En gros y a des bases pas mauvaise mais le développement du scénario est... Lire la critique de Terminator : Renaissance

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Mad John Connor

Après trois épisodes se déroulant à l'ère pré-apocalyptique, on découvre enfin le monde tel qu'il est après le jugement dernier et une résistance humaine s'organisant pour lutter contre Skynet. La première déception que représente Terminator Renaissance se trouve dans sa représentation du futur, qui est finalement plutôt éloignée de celle que promettait James... Lire l'avis à propos de Terminator : Renaissance

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Tout le monde déteste ce film, moi non

Skynet a lancé l'offensive: l'humanité a subi des pertes colossales lors du jour du Jugement Dernier. Parmi les survivants, John Connor et Kate, sa compagne, mènent l'un des escadrons de la résistance. Un peu partout les êtres humains tentent tant bien que mal de subsister, comme Kyle Reese à Los Angeles, ou Marcus Wright, miraculeusement revenu à la vie plus de quinze ans après avoir été exécuté.... Lire l'avis à propos de Terminator : Renaissance

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Extented Universe...

Il y a dix ans déjà, j'ai eu l'honneur d'assister à l'avant-première de Terminator : Renaissance au grand Rex avec la présence des acteurs, s'il vous plait ! Christian Bale, en pleine gloire avec son Batman, s'est fait attendre, alors que toute l'équipe à l'exception de Sam Worthington (probablement très occupé par Avatar) était sur la scène. Avec une telle ambiance et après le... Lire la critique de Terminator : Renaissance

Avatar RedDragon
RedDragon ·

A bot or not a bot, that is the question.

Après le Jugement dernier, John Connor (Christian Bale) est devenue le leader de la Résistance contre les machines. Apprenant que Skynet a établi une liste de personnes à éliminer, et que Kyle Reese (Anton Yelchin), dont il sait qu’il sera le fils, est en tête de cette liste. Il se met alors en quête de ce dernier. Pendant ce temps, Reese s’est allié avec un mystérieux inconnu (Sam... Lire la critique de Terminator : Renaissance

Avatar Tonto
Tonto ·