Affiche Terminator : Renaissance

Critiques de Terminator : Renaissance

Film de (2009)

Résistance crépusculaire

Scènes d’action haletantes qui ne tombent jamais dans l’outrance, œuvre protéiforme, qui s’assume tout en multipliant les références bienvenues, ambiance crépusculaire (superbe étalonnage sépia), Terminator Renaissance a tout de la suite spectaculaire, réussie et soignée. Empruntant à la saga Mad Max, surtout The Road... Lire la critique de Terminator : Renaissance

Avatar Oka Liptus
Oka Liptus ·

Un film qui dérouille méchamment sa boulonnerie

N'ayons pas peur des mots, ce quatrième volet de la franchise est pour moi l'un des meilleurs, positionné juste après l'indétrônable Jugement dernier de James Cameron qui reste bien évidemment le summum. McG nous livre une "suite" particulièrement soignée grâce à des effets spéciaux généreux qui lorgnent souvent vers Transformers,... Lire l'avis à propos de Terminator : Renaissance

Avatar Libellool
Libellool ·

Audace entravée

Après un troisième opus ayant déçu la majeure partie du public, un quatrième film de la franchise Terminator ne semble que pouvoir remonter la pente, les fans criant qu'il est impossible de faire pire. Côté réalisation, ce n'est de nouveau pas un grand du domaine qui va rassurer le monde. Un certain McG, connu notamment pour son Charlie et ses drôles de dames, s'est vu... Lire l'avis à propos de Terminator : Renaissance

Avatar langpier
langpier ·

Un film maudit ? pas vraiment...

Voici un film souvent controversé, c'est le vilain petit canard de la franchise Terminator, je ne suis absolument pas d'accord, je le trouve excellent ce film, je le classe derrière les 2 films de Cameron, T2 enfonçant tout, à peu près à égalité avec T3 que je trouve aussi injustement décrié, bref son efficacité est bien présente. La grande... Lire la critique de Terminator : Renaissance

Avatar Ugly
Ugly ·

Machine animée

Terminator : Renaissance semble prendre place dans un futur situé avant celui qui ouvrait les trois premiers films de la franchise, où ce qui sera appelé la résistance revêt les oripeaux d'une armée exangue, comme en déroute, obligée de se cacher des machines. Des machines qui, dans ce monde quasi mad maxien, récoltent les hommes comme on ramasse les pommes tombées par terre dans les vergers.... Lire l'avis à propos de Terminator : Renaissance

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Skynet n’en a pas terminé avec John Connor !

Si on devait suivre une cohérence scénaristique par rapport à la fin du troisième opus, c’était bien évident que le contexte allait être placé sur la fameuse et futuriste guerre entre les humains et les machines. Comme James Cameron, le réalisateur des deux premiers opus, je n’étais pas très ravi d’apprendre que c’est le metteur en... Lire l'avis à propos de Terminator : Renaissance

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Terminator : renier le sens

Pour être tout à fait honnête il y a des trucs pas mal, déjà on sent une certaine ambition et puis il y a le personnage de Marcus même s'il y a des hiatus énormes le concernant. Le mec il se souvient de rien mais il cherche et Protège Kyle Reese sans jamais se poser la question de pourquoi alors qu'il ne le connait pas. En gros y a des bases pas mauvaise mais le développement du scénario est... Lire la critique de Terminator : Renaissance

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de Terminator : Renaissance par gruute

Avis séance ciné : C'est bon. Nouveau départ avec cette nouvelle trilogie qui débute, le futur alternatif commence : quantités de nouvelles machines, une ambiance différente de ce qu'on nous avait montré jusque là (la Terre étant toujours représenté comme un "tas de cendre" plongé dans le noir, là, au contraire, c'est l'ambiance lumineuse désertique mad maxienne qui... Lire l'avis à propos de Terminator : Renaissance

Avatar gruute
gruute ·

Si vous lisez cette critique vous êtes la résistance !

Petite critique pour défendre ce film, un mal-aimé de la saga, parfois même moins aimé que le 3 ou Genysis ! Pour moi c'est tout le contraire, il arrive en troisième position juste après le premier, Le Jugement Dernier étant un de mes films préférés, pour moi le meilleur film d'action et de science-fiction, il reste indétrônable. Le film se démarque... Lire l'avis à propos de Terminator : Renaissance

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·

Stulitiae ex machina

(Attention, contient un spoiler sur l'intrigue! ). Au début, ce film n'était pas trop mal parti. Il faut dire qu'en comparaison du troisième épisode de la série, à peu près tout pouvait passer pour du grand art. Mais au fur et à mesure de l'avancement du scénario, mon enthousiasme très partiel par rapport à ce film s'est étiolé rapidement. D'abord, a cause de certains effets spéciaux, qui me... Lire la critique de Terminator : Renaissance

Avatar Samu-L
Samu-L ·