L’humour absurde n’est pas une mince affaire, comme le prouve ce naufrage estival...

Avis sur Terrible Jungle

Avatar RENGER
Critique publiée par le

Difficile de faire mieux, après l’hilarant La Loi de La Jungle (2016) d’Antonin Peretjatko (avec Vimala Pons & Vincent Macaigne). Pourtant, avec une distribution telle que celle-là (Catherine Deneuve, Vincent Dedienne & Jonathan Cohen), on était en droit de s’attendre à une comédie digne de ce nom, pourtant on en est très loin…

Terrible Jungle (2020) nous prouve une fois de plus que l’humour absurde n’est pas une mince affaire et que se lancer là-dedans (surtout pour un premier film) s’avère risqué.
Il ne suffit pas de mettre en scène une histoire rocambolesque aux situations cocasses en plein cœur de la jungle avec des personnages atypiques et quelques bras cassés, pour réussir une comédie.

Soyons honnête, il faut bien admettre qu’il y a bien une ou deux choses à sauver dans ce naufrage estival : à commencer par le personnage campé par Jonathan Cohen qui s’avère être l’un des mieux écrit, par rapport à ceux de Dedienne, Deneuve ou encore Belaïdi. Ajoutez à cela, le personnage de Michael Bensoussan, qui nous redonne le sourire lors de la séquence dite de la cuisine où il fabrique son espèce de coke avec du gasoil et du détergeant. Et n’oublions pas, les pieds nickelés qui composent la gendarmerie guyanaise, totalement hilarants. Mais hélas, tout cela s’avère bien peu face à un film de 90min.

A la vue des différents teaser & bande-annonce qui (en dehors de spoiler) contiennent tous les passages hilarants du film, autant vous dire que l’on a vite fait le tour…

http://bit.ly/CinephileNostalGeekhttp://twitter.com/B_Renger

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 364 fois
1 apprécie

Autres actions de RENGER Terrible Jungle