Affiche Territoires

Critiques de Territoires

Film de (2010)

Les agents sont de braves gens

Ce film de torture psychologique ne fait pas vraiment peur, mais il dérange par sa cruauté et son réalisme. Un peu comme dans Delivrance, on se dit qu'on n'aimerait pas tomber sur ces ploucs planqués au milieu des forêts américaines, mais à la différence du chef d'œuvre de John Boorman, Territoires s'essouffle complètement dans son dernier tiers. Alors qu'on aurait aimé savoir ce qui arrivait à... Lire la critique de Territoires

Avatar chtimixeur
chtimixeur ·

Critique de Territoires par Truman-

Territoires semble aux premiers abords être un film d'horreur assez banal avec des douaniers qui kidnappent des jeunes pour les torturer, finalement on est loin du simple torture porn bête et méchant avec un sosie de Vincent Lagaf . On se rapproche plus du thriller horrifique et psychologique car Territoires se démarque bien grâce a sa profondeur et son originalité . Oui Territoires a de la... Lire la critique de Territoires

Avatar Truman-
Truman- ·

Road to nowhere.

D'un point de départ dangereusement proche de celui du peu follichon "Captifs", on avait tout à craindre. Sauf que "Territoires", co-production entre la France et le Canada est bien la preuve vivante que l'on peut faire du bon cinéma avec trois francs six sous, à condition bien sûr d'adapter ses ambitions à son modeste budget. Olivier Abbou parvient ainsi à créer une véritable tension,... Lire la critique de Territoires

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

A Guantanamo et ben ils étaient pas gentils !

Ça commence pas trop mal, les premières minutes permettent de bien rentrer dans le film : 5 américains rentrent le soir d'un mariage trop arrosé et par peur de se faire chopper en passant par la douane principale, ils décident de contourner par une petite route paumée (ah la bonne idée!) où deux rednecks bien barbus et bien cons jouent les apprentis douaniers. Donc la première scène commence... Lire la critique de Territoires

Avatar Momouth
Momouth ·

Ridiculement grotesque

Alors là franchement on touche le fond de ce genre de film qui ne dépasse jamais les frontières du potable. Tout tourne finalement autour du camp de Guantánamo , ou l'un de ses anciens gardiens isolé dans une forêt avec un simplet comme acolyte devient un psychopathe de la torture et paranoiaque de service. L'histoire de quelques jeunes croisant la route de ce personnage a peine travaillé qui... Lire l'avis à propos de Territoires

Avatar Sarin
Sarin ·

Critique de Territoires par Zogarok

Thriller psychologique franco-canadien empruntant les sentiers du torture porn pour délivrer une copie originale et peu absconse. Un petit groupe de trentenaires est capturé puis séquestré dans une forêt proche de la frontière états-unienne. Les deux douaniers s'avèrent d'anciens soldats envoyés par les USA en Irak, mais également d'anciens de Guantanamo. Ils vont torturer leurs victimes et... Lire la critique de Territoires

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Territoires par Wolvy128

Je dois dire que j'ai été globalement déçu par ce film, la faute principalement à un scénario extrêmement faible, pour ne pas dire inexistant. C'est dommage car le début était plutôt réussi et nous plongeait directement dans une ambiance pour le moins angoissante. Mais malheureusement, plus le temps avançait et plus le film perdait en qualité, sombrant petit à petit dans une succession de scènes... Lire la critique de Territoires

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Délivrance bis

Le film, type survival, est parfaitement réalisé, mais c'est juste trop glauque. On imagine, un instant, un peu de compassion de la part de l'un des tortionnaires mais c'est l'exception qui confirme la règle de l'horreur. Grand réussite dans le genre cauchemardesque, mais trop d'humiliation, de torture et de violence gratuites. Délivrance c'est juste le petit chaperon rouge à côté. Même le... Lire l'avis à propos de Territoires

Avatar cinevu
cinevu ·

Sans intérêt.

Passé les 10 premières minutes, ce film s'enfonce inexorablement dans la médiocrité. C'est mal réalisé, le scénario est indigent, les scènes de tortures sont absolument inintéressantes. Seuls les acteurs sauvent un peu le film, surtout les deux méchants. Mais sinon, c'est un vrai gâchis, car l'idée de départ (un groupe de jeunes se fait arrêter à la frontière américano-canadienne par 2 flics... Lire l'avis à propos de Territoires

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Se faire arrêter ou conduire... il vaut mieux choisir...

Prenez du patriotisme, élevé au rang du fanatisme (avec la violence qui va avec... sinon, c'est moins drôle...). Prenez des clichés que certains peuvent avoir sur les religions, les orientations sexuelles, etc... Mélangez les deux, incarnez tout ça dans deux flics, ayant servi dans les diverses guerres américaines. Plongez cela en plein milieu d'une forêt où personne ne souhaite s'établir.... Lire la critique de Territoires

Avatar Irthaal
Irthaal ·