Une soirée de folie

Avis sur The Babysitter

Avatar DrOwl370

Nouveau film made in Netflix disponible depuis le vendredi 13 octobre , The Babysitter arrive à point nommé pour occuper votre soirée d'halloween , mais vaut - il vraiment le coup ?

Ray est un adolescent mal dans sa peau qui devient malgré lui le sujet principal des négociations entre ses deux parents dans la procédure de divorce qui les déchire. Sa mère obtient finalement la garde mais préfère garder le train de vie confortable qu'elle avait durant son mariage. Elle décide donc d'engager une babysitter , qui sous son air innocente , cache bien des choses...

Pour être honnête , ce n'est clairement pas un film réfléchi pour faire peur et qui est réalisé selon des intentions honorables , ce film est juste un gros délire et y va à fond. Le film va jouer à fond la carte du gore , de l'humour noire et des références spéciales années 80 jusqu'au bout , le résultat se révélant étonnamment réussi. Au niveau de la réalisation , le montage est énergique sans aller trop vite et le tout dégage une insolence qui ne se prive de rien ( comme des arrêts sur image hilarants avec des messages vulgaires mais dans le ton de l'humour du film ) , de très bonnes idées visuelles sont à noter et on dénote une parfaite maîtrise du décor. En effet , le réalisateur utilisera chaque pièce , chaque élément du décor avec intelligence. Le gore , tout en étant abusé , participe au côté jouissif et sale - gosse du film. Bref , tout pour le fun et parfois de bien belles idées.

Le scénario ne vole pas très haut mais permet de poser un nouveau regard sur l'enfant martyrisé à l'école en traitant ça avec second degré ( et c'est plus que rare de voir une histoire comme ça traitée de cette manière ). Le film inverse aussi les rôles et rapports de forces entre le héros et les tueurs , ce qui est assez hilarant à voir. Le tout traite avec désinvolture le slasher à l'américaine et nous offre des références ( inutiles certes ) aux années 80 et surtout niveau science - fiction. L'humour reste très gras et ne peut plaire à tous ( ça a fonctionné sur moi mais je comprends que ça ne soit pas le cas sur tout le monde ).

Le film étant une comédie horrifique et parodie de slasher , on ne s'attendait pas à des performances de haut vol , ce qui est le cas mais certains tirent leur épingle du jeu comme Judah Lewis , Samara Weaving et Robbie Amell.

Bref , une comédie gore et potache pour un bon vendredi soir . Que demander de plus ?

DrOwl370 a ajouté ce film à 1 liste The Babysitter

• Films
    Cover TOP 2017 [FILMS]

TOP 2017 [FILMS]

Les meilleurs films sortis en 2017 parmi ceux que j'ai vu et selon moi. Tous les genres peuvent être représentés. La liste sera...

Autres actions de DrOwl370 The Babysitter