Affiche The Chaser

Critiques de The Chaser

Film de (2008)

Ils sont marteau ces coréens

Décidément le cinéma coréen n'arrête pas de me surprendre de par sa liberté de ton, son extrême maîtrise des sujets les plus divers, et sa démarche sans concession lorsqu'il s'agît de faire état des aspects les plus noirs de l'âme humaine. Quitte à paraître profondément pessimiste; ou désespéré. The Chaser est le premier film de Na Hong-Jin, et on a du mal à le croire tant l'assurance et le... Lire la critique de The Chaser

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

La poursuite impitoyable.

Présenté notamment au festival de Cannes en 2008 (où il connut une standing ovation d'une dizaine de minutes) et à Deauville en 2009, The Chaser fit l'effet d'une véritable petite bombe pour ceux et celles l'ayant découvert à l'époque, d'autant plus qu'il s'agit là du premier long-métrage de Na Hong-Jin après deux courts-métrages. Inspiré par l'affaire... Lire l'avis à propos de The Chaser

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

At last.

Bon ok, c'est vachement bien. Et pourtant, je vous jure, vous me saoulez avec vos films glauques qui ne peuvent pas s'empêcher d'aller aux plus bas instincts pour réveiller quelques sentiments forts, tout aussi désagréable que Old boy de ce côté là mais The chaser est autrement plus défendable aussi. On est toujours sur le fil du rasoir du justifiable mais tout est finement contrebalancé sans... Lire l'avis à propos de The Chaser

Avatar drélium
drélium ·

Critique de The Chaser par SanFelice

Il y a incontestablement une vitalité rare dans le cinéma coréen. Et s'il nous attire tant, c'est parce qu'il garde son identité et ne cherche pas à imiter d'autres cinémas (là où tant de films français tentent d'imiter les films américains). Le cinéma coréen est donc bien souvent imprévisible, inattendu. c'est le cas de ce film. Joong-Ho est un ancien flic ; il dirige maintenant une boîte de... Lire la critique de The Chaser

Avatar SanFelice
SanFelice ·

La nuit est chaude au Pays du matin frais.

Enfant, je voulais être Huggy Bear -ou en français, Huggy les bons tuyaux, là je parle à ceux qui connaissent David Starsky et Ken Hutchinson, pas à toi- avec ses falzars en cuir et ses manteaux de fourrures, des greluches où m'accrocher à toutes occasions. Adulte, je rêve d'avoir un numéro de «Faites entrer l'accusé» à mon nom. On vieillit et nos rêves aussi. Heureusement, le cinéma est là... Lire la critique de The Chaser

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Etre macro, c'est pas de tout repos

J’avais vu The Chaser pour la première fois l’été dernier sur les recommandations d’un ami. Je n’avais encore jamais vu de films sud-coréen donc je dois vous avouer que j’étais plus que circonspect devant ce cinéma. Mais j’ai rapidement changé d’avis et ai été conquis par le film. J’ai ensuite regardé et apprécié Memories of Murder et récemment Old Boy. Mardi 30 aout vers minuit, fin de soirée... Lire l'avis à propos de The Chaser

Avatar Confucius
Confucius ·

Urban glance squad

Pour son premier film, Na Hong-Jin vient parfaitement alimenter la vague du polar coréen dans laquelle Kim Jee-Woon s’est déjà illustré quelques années auparavant avec A Bittersweet Life : réalisation classieuse, ambiance ténébreuse, violence excessive, et enquête au long cours. L’intrigue est ici néanmoins un peu plus originale que la... Lire l'avis à propos de The Chaser

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Quand le thriller coréen se fait grand film

Le thriller coréen peut d'ores et déjà être considéré comme un genre majeur dans le cinéma moderne. Avant ce "The Chaser", quelques jalons avaient été posés, comme avec le "Memories of murder" du génial Bong Joon-ho, puis d'autres sous influence sont arrivés depuis, à titre d'exemple "No mercy" ou "J'ai rencontré le diable". Clairement ce premier film de Na Hong-jin restera un classique, de... Lire la critique de The Chaser

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

A un rythme d'enfer

La course poursuite infernale d'un ancien détective, devenu proxénète, pour tenter de retrouver l'une de ses "filles" enlevée par un maniaque sexuel. On est d'emblée saisi par le rythme percutant du film que souligne encore la bande son éclatante, par la mise en scène implacable et la lumière angoissante, autant d'éléments qui ne nous laissent aucun répit dans... Lire l'avis à propos de The Chaser

Avatar Aurea
Aurea ·

Un polar noir à la sauce coréenne

Connaissez-vous l’histoire de Yoo Young-chul? Je vous préviens tout de suite, ce n’est pas le genre d’histoire que le Père Castor raconterait à ses petits enfants. Si vous voulez passer une bonne nuit, ça n’est pas non plus la meilleure histoire à raconter en randonnée, en pleine nature, le soir autour d’un feu de camp. Bref, monsieur Young-chul est un des plus grands tueurs en série de... Lire la critique de The Chaser

Avatar Vincent_Ruozzi
Vincent_Ruozzi ·