Affiche The Chaser

Critiques de The Chaser

Film de (2008)

Ils sont marteau ces coréens

Décidément le cinéma coréen n'arrête pas de me surprendre de par sa liberté de ton, son extrême maîtrise des sujets les plus divers, et sa démarche sans concession lorsqu'il s'agît de faire état des aspects les plus noirs de l'âme humaine. Quitte à paraître profondément pessimiste; ou désespéré. The Chaser est le premier film de Na Hong-Jin, et on a du mal à le croire tant l'assurance et le... Lire l'avis à propos de The Chaser

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

La poursuite impitoyable.

Présenté notamment au festival de Cannes en 2008 (où il connut une standing ovation d'une dizaine de minutes) et à Deauville en 2009, The Chaser fit l'effet d'une véritable petite bombe pour ceux et celles l'ayant découvert à l'époque, d'autant plus qu'il s'agit là du premier long-métrage de Na Hong-Jin après deux courts-métrages. Inspiré par l'affaire... Lire l'avis à propos de The Chaser

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

At last.

Bon ok, c'est vachement bien. Et pourtant, je vous jure, vous me saoulez avec vos films glauques qui ne peuvent pas s'empêcher d'aller aux plus bas instincts pour réveiller quelques sentiments forts, tout aussi désagréable que Old boy de ce côté là mais The chaser est autrement plus défendable aussi. On est toujours sur le fil du rasoir du justifiable mais tout est finement contrebalancé sans... Lire la critique de The Chaser

Avatar drélium
drélium ·

Critique de The Chaser par SanFelice

Il y a incontestablement une vitalité rare dans le cinéma coréen. Et s'il nous attire tant, c'est parce qu'il garde son identité et ne cherche pas à imiter d'autres cinémas (là où tant de films français tentent d'imiter les films américains). Le cinéma coréen est donc bien souvent imprévisible, inattendu. c'est le cas de ce film. Joong-Ho est un ancien flic ; il dirige maintenant une boîte de... Lire la critique de The Chaser

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Etre macro, c'est pas de tout repos

J’avais vu The Chaser pour la première fois l’été dernier sur les recommandations d’un ami. Je n’avais encore jamais vu de films sud-coréen donc je dois vous avouer que j’étais plus que circonspect devant ce cinéma. Mais j’ai rapidement changé d’avis et ai été conquis par le film. J’ai ensuite regardé et apprécié Memories of Murder et récemment Old Boy. Mardi 30 aout vers minuit, fin de soirée... Lire l'avis à propos de The Chaser

Avatar Confucius
Confucius ·

Quand le thriller coréen se fait grand film

Le thriller coréen peut d'ores et déjà être considéré comme un genre majeur dans le cinéma moderne. Avant ce "The Chaser", quelques jalons avaient été posés, comme avec le "Memories of murder" du génial Bong Joon-ho, puis d'autres sous influence sont arrivés depuis, à titre d'exemple "No mercy" ou "J'ai rencontré le diable". Clairement ce premier film de Na Hong-jin restera un classique, de... Lire l'avis à propos de The Chaser

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

A un rythme d'enfer

La course poursuite infernale d'un ancien détective, devenu proxénète, pour tenter de retrouver l'une de ses "filles" enlevée par un maniaque sexuel. On est d'emblée saisi par le rythme percutant du film que souligne encore la bande son éclatante, par la mise en scène implacable et la lumière angoissante, autant d'éléments qui ne nous laissent aucun répit dans... Lire l'avis à propos de The Chaser

Avatar Aurea
Aurea ·

Urban glance squad

Pour son premier film, Na Hong-Jin vient parfaitement alimenter la vague du polar coréen dans laquelle Kim Jee-Woon s’est déjà illustré quelques années auparavant avec A Bittersweet Life : réalisation classieuse, ambiance ténébreuse, violence excessive, et enquête au long cours. L’intrigue est ici néanmoins un peu plus originale que la... Lire la critique de The Chaser

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Corée et meutres au marteau, Acte II

Un ex-flic proxénète perd 3 filles mystérieusement. Pour cause, celles-ci sont victimes d'un détraqué mental, adepte du marteau et du ciseau à pierre. Après une brève recherche et un peu de bol, le mac récupère le mec et le livre aux autorités. Bizarre, le film vient à peine de commencer. Tout va s'articuler autour de l'espoir ténu de retrouver la dernière prostituée en vie. D'un côté un homme... Lire la critique de The Chaser

Avatar Vazkeizh
Vazkeizh ·

Donne-moi un burin

Quand on apprend qu'il s'agit du premier long métrage de Na Hong-Jin, on peut dire que Na Hong-Jin pourrait être un réalisateur prometteur. Que dire de ce film? Je dirais simplement qu'il y a un petit peu de Old Boy dans les scènes de violence, dû peut-être au style coréen (que sais-je?), un peu de longueur, des courses poursuites(utiles?). Bon ce film n'a pas que des points négatifs. Ce qui... Lire la critique de The Chaser

Avatar Lindy
Lindy ·