The Circle : Chapitre 1 !

Avis sur The Circle - Chapitre 1 : Les élues

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

Nouvelle adaptation d'une saga littéraire (à succés parait-il), The Circle sort en DTV et risque de ne pas avoir de suite... alors que ce premier épisode est prometteur !

Dans une petite ville suédoise, un mal étrange semble se préparer. 6 jeunes filles apprennent alors qu'elles sont des sorciéres liées chacune à un élément et qu'elles vont devoir combattre le mal...

Si on peut reprocher une chose au film, c'est bien sa durée de 2H18. Un peu long mais cela permet de présenter des personnages typiques que l'on peut voir dans les écoles. En effet, chacune des 6 filles est bien différentes des autres. On pourrait y voir des caricatures mais finalement, il n'y a rien de plus vrai que ce que l'on voit ici. 6 filles qui ne se parlent pas mais qui vont devoir agir ensemble pour s'en sortir. Simple, mais ici emmené par une mise en scéne et quelques effets spéciaux efficaces, sans chercher à faire dans le grandiose.

On est loin du blockbuster hollywoodien même si des codes en sont respectés et que certains n'y verront probablement qu'un sous-film pour ado d'ici peu de temps. Dommage car on peut y voir un véritable appel à la tolérance et à l'entraide, un message classique mais efficace qui, pour moi fonctionne parfaitemenet ici, car il est bien employé. Bref, je vous conseille The Circle !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 579 fois
2 apprécient

David Rumeaux a ajouté ce film à 2 listes The Circle - Chapitre 1 : Les élues

  • Films
    Affiche The ABCs of Death

    Les meilleurs DTV

    Cette liste se compose des meilleurs films (à mon sens) qui n'ont pas connu de sortie salles. Et donc aussi des films disponible...

  • Films
    Affiche Crazy, Stupid, Love

    Salles & Canapé 2016

    Les films que j'ai vu chez moi ou en salles en 2016

Autres actions de David Rumeaux The Circle - Chapitre 1 : Les élues