Ce site utilise des cookies, afin de vous permettre de naviguer en restant connecté à votre compte, de recueillir des statistiques de fréquentation et de navigation sur le site, et de vous proposer des publicités ciblées et limitées. Vous pouvez accepter leur dépôt en changeant de page ou en cliquant sur le bouton “Oui J’accepte”.
Oui J'accepte

Un bon thriller psychologique !

Avis sur The Corpse of Anna Fritz

Avatar Oskar Newon
Critique publiée par le

Pau est un infirmier qui est en poste à la morgue de l'hôpital dans lequel il travaille. Il lui reste une demi-heure à bosser. Il reçoit le corps de la célèbre actrice Anna Fritz présentée comme « une avalanche de glamour, de style et d'élégance ». Son corps a été transporté ici, dans le plus grand secret, dans l'attente d'une autopsie qui aura lieu le lendemain.

Pau reçoit la visite de deux amis, Ivan et Javi, qui veulent l'emmener à une fête. Après avoir bu quelques verres et sniffer un rail de coke, Pau se laisse convaincre d'emmener ses deux amis voir le corps de la défunte actrice...

Magnifique dans la mort, beauté intacte, Ivan va lancer le débat sur les sensations que procureraient de « baiser » un cadavre. Les caractères vont s'affirmer, les rapports entre les trois amis vont dès lors commencer à s'effriter. Ivan impose son désir de le faire, Pau est un suiveur, et Javi s'y refuse. Une amitié qui va totalement exploser, prendre un tournant dramatique, une fois qu'Anna Fritz va se réveiller...

Un film très pesant, la tension y est quasiment permanente. Je me suis demandé tout du long comment Anna Fritz allait s'en sortir.

Le réalisateur s'en sort bien avec ce sujet scabreux et délicat, ne fait pas dans le malsain, et a plutôt bien mené sa barque dans ce thriller psychologique. Les acteurs sont inégaux, le scénario est prévisible par moment, mais c'est un film plutôt bien fait.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 294 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Oskar Newon The Corpse of Anna Fritz