Pierrot le Clown

Avis sur The Crow : La Cité des anges

Avatar MalevolentReviews
Critique publiée par le

Sans pourtant autant surpasser le chef-d'œuvre d'Alex Proyas, The Crow 2 reste un film convenable et surtout distrayant, le célèbre clippeur Tim Pope arrivant à proposer une série B des plus esthétiques. Dans le rôle principal, Vincent Perez succède plutôt bien au regretté Brandon Lee, le charme en moins mais la folie en plus, l'acteur devenant assez étonnant dans ce rôle de père effondré par la perte de son fils, prêt à tout pour accomplir sa sanglante vengeance.

Les bad guys sont plus désormais extrêmement machiavéliques et plus vicieux, en particulier Iggy Pop qui incarne ici un psychopathe des plus délurés (il fut pour information en premier lieu contacté pour interpréter le méchant du premier film). Bien que le côté comic book se fait nettement sentir au niveau du scénario, ce dernier étant une sorte d'amalgame d'un épisode de Batman, nous plongeons avec plaisir dans cette intrigue dérangeante bien écrite et intéressante...

Oubliant le côté gothique appuyé du film de Proyas, cette séquelle joue la carte d'une atmosphère glauque, plus lourde et plus cruelle, où la violence et les scènes gore deviennent omniprésentes. Cette différence majeure de ton transforme le long-métrage non pas en une réelle suite à part entière mais plutôt comme une mésaventure parallèle finalement bienvenue. En somme, un film certes inférieur à son prédécesseur mais néanmoins réussi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 237 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de MalevolentReviews The Crow : La Cité des anges