Affiche The Dead Lands

Critiques de The Dead Lands

Film de (2014)

Mouais...

« Ringa Pakia, Uma Tiraha, Turi whatia, Hope whai ake, Waeuwae takahia kia kino, Ka mate ! Ka mate ! Ka ora ! Ka ora ! Tenei te tangata puhuruhuru, Nana nei i tiki mai, whakawhiti te ra, A hupane ! A kaupane ! A hupane ! A kaupane ! Whiti te ra ! Hi ! » Ceux qui s’intéressent au rugby auront sans doute reconnu les paroles du fameux Ka-Mate, Haka que les All Blacks néozélandais effectuent le... Lire la critique de The Dead Lands

Avatar cherycok
cherycok ·

Critique de The Dead Lands par FuckCinephiles

Par Krom, si l'appuie tutélaire improbable des inestimables James Cameron (plus crédible que son soutien récent pour le critiqué et critiquable Terminator Genisys) et Peter Jackson (patriotique à mort) avait de quoi allécher au plus haut point les cinéphiles que nous sommes, c'est véritablement l'affiche que représentait ce The Dead Lands qui nous aura fait le plus bander. Car les... Lire la critique de The Dead Lands

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·

C'est sûrement cette tribu qui a inventé l'expression "donner sa langue au chat"

Je ne connaissais rien de ce film avant de le choper et de le lancer. Après coup, j'ai appris que Cameron en avait dit du bien. Cela en m'étonne pas, cette tribu a dû lui donner des idées pour ses prochains "Avatars" et y a même des plans d'une vieille femme qui parle dans une sorte de cosmos tout joli (mais c'est plus vert que bleu il me semble). En sortant de ce film, j'ai eu... Lire l'avis à propos de The Dead Lands

Fatpooper ·

Haka pas caca !

Un film de mecs "à poils" avec une vengeance et de l'hémoglobine dedans, m'en fallait pas plus pour être attiré par ce truc, surtout qu'il y a une sauvageonne bien bandante en prime ! Premier film que je me tape en maori sous titré, j'ai découvert cet univers et ça rigole pas : famille, honneur, vengeance,... tout le bagage atavique pour se mettre sur la gueule joyeusement et bien m’exciter !... Lire l'avis à propos de The Dead Lands

Avatar Altharil
Altharil ·

Ka mate ! Ka mate ! Ka ora ! Ka ora !

" Nom de Diou ! Un film de barbare avec des maoris qui se tapent sur la gueule ! J'achète ! " Voila à peu près ce que je me suis dis à la vision du trailer de The Dead Lands, un film qui tient toutes ses promesses car il s'agit effectivement d'une histoire de maoris qui se foutent sur la gueule ! Ainsi, à partir d'une histoire de vengeance et de quête initiatique d'une banalité... Lire la critique de The Dead Lands

Avatar Diego290288
Diego290288 ·

promenons nous dans les bois....

Malgré quelques longueurs en début , the dead Lands offre une plongée sanglante dans le passé ou barbarie, chasse, et anciennes valeurs sont quotidiennes. Un bon film de chasse à l'homme et d'action , aux acteurs terrifiants. A voir pour la beauté des paysages et la laideur des personnages. Lire l'avis à propos de The Dead Lands

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Critique de The Dead Lands par Beerforbear

Pas si mal que ça. L'intérêt de ce film réside surtout dans l'originalité de ses personnages; de leur culture et de leur tradition. Si au final cette histoire de vengeance et d'honneur est assez banale et que le jeu des acteurs (tout en râles et cris) n'est pas génial, le résultat reste assez intéressant. Lire l'avis à propos de The Dead Lands

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Critique de The Dead Lands par Eddie Spielbitch

Voilà typiquement le genre de films sauvé par sa démarche et sa sincérité, d'offrir une œuvre sauvage et barbare, clairement sous influence (Apocalypto en premier lieu), mais qui n'arrive jamais à égaler ses modèles. Malgré un contexte inédit, en l’occurrence les guerriers Maoris de Nouvelle Zélande, ce Dead Lands échoue lamentablement à retranscrire un réel coté épique et... Lire l'avis à propos de The Dead Lands

Avatar Eddie Spielbitch
Eddie Spielbitch ·

La Tribue du Haka

Je cherchais en Dead Lands une petite production exotique brut de décoffrage. Le film l'est en partie, mais tous un tas d'éléments m'ont bien refroidis. On parle d'une quête vengeresse avec un schéma ultra classique (désillusion - tristesse - apprentissage - vengeance) qui oscille entre combats féroces et sanglants (le mieux) et incantations, sorcellerie, quête spirituelle (le pire). Au... Lire l'avis à propos de The Dead Lands

Avatar Tchitchoball
Tchitchoball ·

Les Maori et l'honneur.

Loué par James Cameron et Peter Jackson, The Dead Lands débarque chez nous directement en DVD et Blu-Ray. Et, s’il est loin d’être grandiose, il tient plutôt bien la route… Le fils d’un chef de clan Maori voit son pére être assassiné sous ses yeux, et sauvagement, par un clan rival souhaitant absolument leur déclarer la guerre. Il décide alors de traverser le territoire interdit (les... Lire l'avis à propos de The Dead Lands

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·