Claustrophobe, s'abstenir !

Avis sur The Descent

Avatar Stress
Critique publiée par le

Soyons clair, le but de Neil Marshal c'est de nous donner la phobie des grottes. The Descent est une réelle expérience. Le survival le plus traumatisant des années 2000.

La première partie explore toutes les horreurs de la spéléologie. Six jeunes écossaises se retrouvent enfermer sous terre, à l'intérieur d'une grotte inconnue, éloigné de tout. Jusque ici, on commence déjà à manquer d'oxygène et l'envie de pratiquer cette activité s'en retrouve extrêmement réduite. La tension et la peur grimpe rapidement.

Et quand le spectateur atteint le point de rupture, des bêtes primitives, pas franchement amicales, font leur apparition. Une seul solution en découle pour nos spéléologues...Fuir. Face à cette civilisation inconnue, il s'en suit un affrontement des plus bestial. A ce moment, dans une confusion et une peur totale, les actes de trahisons passés font surfaces. Tout en étant pourchasse, on assiste alors à un conflit psychologique entre nos protagonistes pour finir sur un final étonnant et troublant(je parle de la version européenne).

The Descent est pour moi le Survival le plus irrespirable de l'Histoire du Cinéma. Une aventure violente, terrifiante et inoubliable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 271 fois
1 apprécie

Autres actions de Stress The Descent