Avec "The Descent", on touche vraiment le fond...

Avis sur The Descent

Avatar Pokito
Critique publiée par le

"The Descent" ne perd pas le rythme dans l'enchaînement magistral de situations plus absurdes les unes que les autres. C'est plus d'une heure et demie de frustration, de maladresses, de totales incohérences. On ne change pas une équipe qui gagne. Ici, les ingrédients restent strictement les mêmes au plus bateau des films d'horreur: personnages cons comme leurs pioches, une pseudo-histoire très vite oubliée, des screamers clairement prévisibles. Je pense, comme un certain nombre d'entre vous, que l'on se demande comment la presse a pu mettre une très généreuse note à ce film (n'hésitez pas à m'éclairer). Surement une photographie pas trop dégueulasse qui respecte l'ambiance du film, surement certains scènes plutôt originales. Mais ces quelques points sont trop peu nombreux pour lui accorder autant d'éloges (à mon goût).
(SPOILER)
Comment peux-tu être aussi con au point de crier "COURREEZZZZ" dans une grotte, d'une part, et sachant, de plus, que les monstres sont aveugles et ne se fient qu'au son.
Comment peux-tu être aussi con au point d'apparaître de manière inopinée derrière ta pote, pleine de sang, sans la prévenir et oser l'accuser, après coup, de t'avoir embrochée ?
Comment fais-tu pour ne servir à rien tout le film et finalement se réveiller à la fin du film et tuer toute espèce vivante dans la grotte ?
(SPOILER FIN)

"The Descent" est une vaste blague.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1140 fois
10 apprécient · 8 n'apprécient pas

Autres actions de Pokito The Descent