Quand tu pensais voir une grosse daube ...

Avis sur The Descent

Avatar DeAdZ
Critique publiée par le

Alors, à vrai dire, ce film j'avais commencé à le regarder, puis j'ai arrêté tout simplement car le début de ce long métrage est trop putassier, en effet la plupart des personnages sont inintéressants avec des jump scare par millier.
Finalement, j'ai décidé de le revoir en partant du principe que ça va être une daube et pourtant j'ai été fort surpris.
En effet, j'avais l'impression que il y a eu deux réalisateurs, le premier loin d'être compétent qui s'est chargé de faire les 30 première minutes du film puis le deuxième qui lui justement à surmonter cette catastrophe en nous proposant quelque chose d'intéressant.

Alors déjà, il est important de préciser que ce film est crée en 2005 qui est une période où les screamer "putassier" commençaient tout juste à faire surface, donc à la limite on peut lui pardonner, ensuite je vais pas vous mentir mais en lisant le scénario, vous savez que 90% du film va se dérouler dans les sous terrains, hors avec un tel concept, il y a de forte chance que le film soit plutôt mauvais, et pourtant, le réalisateur a plutôt bien géré cela, en alternant plusieurs sources de lumière, que ce soit avec des fusées rouges, des led, torches, caméra infrarouge ... malheureusement ce n'est pas suffisant pour qu'on puisse distinguer ces différents personnages dont la plupart on les reconnait même pas tellement qu'ils sont inutiles dans l'histoire.

Ensuite j'ai adoré ces créatures qui me font beaucoup penser à ces magnifiques Wendigo du super jeu Until Dawn qui donnent de gros frissons à chaque fois qu'on les voit, en effet, ils ont plus ou moins la même corpulence, les mêmes mouvements, les mêmes sens, les mêmes défauts, je me demande même s'ils se sont pas inspirés du film justement.

Finalement, The Descent malgré un scénario pas trop poussé, ce film contient des scènes d'action superbes voir parfois jouissantes révélant la vraie nature des femmes ce qui est assez rare au cinéma, et tout ça avec une fin assez inattendue qui nous tend vers une réflexion à propos de la protagoniste.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 75 fois
1 apprécie · 2 n'apprécient pas

DeAdZ a ajouté ce film à 1 liste The Descent

Autres actions de DeAdZ The Descent