Une descente où vous n'en sortirez pas indemne...

Avis sur The Descent

Avatar Tanguy Destailleur
Critique publiée par le

Je me rappelle encore le soir où j'ai vu ce film... Et ce n'est pas une soirée qui fut agréable. Tant le film m'a terrifié et tant la nuit fut longue. Je suis resté des heures dans mon lit, dans le noir, à guetter le moindre bruit suspect. Pret à hurler de peur et me réfugier sous la couverture de mes parents.

The Descent c'est quoi ? Alors c'est l'histoire d'une bande d'amies passionnées par la spéléologie qui décident d'aller se faire une petite excursion afin de se remonter le moral car l'une d'entres elles venait de perdre son mari ainsi que sa fille. Malheureusement pour elles, cette descente qui avait bon fond va se transformer en descente aux enfers.

Ce film est, pour moi, la référence dans le domaine de l'horreur et du survival. Waow, ce que Neil Marshall nous a pondu là, un vrai chef d'oeuvre du genre. Un scénario très bien écrit, des hurlements, du sang, des moments d'angoisses où votre regard ne se dirigera plus vraiment sur l'écran, mais plutôt sous la couette. Enfin bref, tout y aller ! Vous ressentirez un réél plaisir lorsque vous verez le générique défiler et que vous n'en aurez raté aucune miette ! Plus qu'à aller dormir maintenant seul dans la maison. Enfin... J'espére pour vous...

P.S. : Claustrophobe, s'abstenir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 293 fois
Aucun vote pour le moment

Tanguy Destailleur a ajouté ce film à 1 liste The Descent

  • Films
    Illustration Top 10 Films

    Top 10 Films

    Avec : Taken, Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du roi, The Descent

Autres actions de Tanguy Destailleur The Descent