Peu mieux faire

Avis sur The Descent

Avatar Topper
Critique publiée par le

SI il y a un intérêt dans ce film, il réside dans les personnages. Un groupe de femmes, chacune à sa personnalité, mais globalement ce sont des aventurières. Elles ne sont pas là pour faire joli et savent prendre les choses en main quand la situation l'exige. Donc, absence totale de testostérone dans ce film d'horreur sans pour autant plonger dans des cris d'hystérie à la moindre contrariété... et que ça fait du bien !

Pour le reste, de belles images quand la scène est suffisamment éclairée. Malheureusement, l'ensemble de l'action et des affrontements est confuse. La caméra bouge dans tous les sens, filme n'importe quoi et si possible à contre-jour. Un défaut récurent dans ce genre de film et c'est franchement gonflant.

The Descent aurait mérité de prendre son temps. Déjà pour laisser le temps au spectateur de se familiariser et s'attacher aux personnages, et aussi pour faire des temps de pause entre les scènes d'action. Un manque sérieux de dialogues, réflexions, concertations entre les personnages se fait sentir.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 192 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Topper The Descent