Jafar, viens nous débarasser d'Aladeen !

Avis sur The Dictator

Avatar Misterfox

J'allais au cinéma super confiant ! La bande-annonce de ce film me mettait l'eau à la bouche, j'avais adoré Borat, je me disais "en plus, "un dictateur", gros gros potentiel" !

QUELLE DECEPTION !

DECEPTION !

DE-CEP-TION !

(je l'écris plusieurs fois, que vous compreniez bien que je suis déçu)

Je m'attendais à un film beaucoup plus satirique, à l'humour plus intelligent (comme Borat, qui malgré son coté idiotie grasse, portait un vrai propos). Là, c'est juste gratuitement vulgaire (bite, chatte, couille, masturbation, Megan Fox), et même si j'ai un peu rit, j'ai souvent baissé les yeux.

Les comédiens jouent mal. Anna Faris était meilleure dans Scary Movie. Et ça me fait beaucoup de peine de dire ça ! Les caméo gratuits sont à se taper la tête contre les murs. Et la VF (pourtant, vous savez que je suis un grand défenseur du doublage) est au ras-des-pâquerettes (avec Emmanuel Curtil et son accent de merde).

En fait, ce que je reproche au film, c'est que, en dehors des 10 premières minutes, très drôles, ses gags ne tirent pas du tout parti du fait qu'il est dictateur. On aurait pu trouver ces vannes dans n'importe quelle comédie bateau. On retrouve aussi beaucoup de clichés du genre (l'histoire d'amour, il avoue juste avant la fin, il change d'avis en voyant sa copine)... Un gros gros potentiel (ya qu'à voir la bande-annonce) complètement gâché par une vulgarité crasse.

Non, vraiment, grosse déception pour moi, qui m'attendais à voir le génie d'Aladeen (please applause).

Autres actions de Misterfox The Dictator