Dirty mais pas trop...

Avis sur The Dirt

Avatar Marius13700
Critique publiée par le

Les films sur le rock'n'roll ont malheureusement tous un air de déjà vu. C'est à la foi leur faiblesse mais aussi leur principal centre d'intérêt. Le chemin est bien balisé entre le triptyque sex drugs & rock'n'roll qui sert de fil conducteur à ce genre de cinéma.
Perso, j'adore le rock qui a tenu et qui tient toujours une place prédominante dans ma vie culturelle, pas forcement le hard rock/metal/death métal etc...et je dois reconnaître que je ne connais pas les chansons de Motley Crue ni la biographie qui a servir de base au long métrage.
Mais le(ur) film tient la route et se laisse voir de bout en bout. A part la fin un peu lisse et "morale", surtout au vu du parcours trash du groupe durant leur carrière.
Le choix des discours multiples portés par les membres du groupe a un côté original qui fait bien avancer le scénario. Leur enfance, le début du groupe, la découverte de la vie en tournée. Tout cette première partie reste dynamique et bien filmé.
Ensuite tout semble se mettre en pilotage automatique, les mégas concerts, les comportements sous acides, les fâcheries, les retrouvailles, les amours, les décès. Rien n'est vraiment déplacé mais on avance tranquille. Je ne me suis jamais embêté mais j'avais toujours cette impression de copié/collé qui m'a laissé un arrière goût de routine bien faite mais trop calibrée pour faire vraiment "décoller" le film.
Mais au final, ce n'est pas trop grave car un biopic sur le rock'n'roll, c'est toujours une tranche de notre jeunesse qui se réveille et qui nous rappelle le plaisir d'écouter et de vivre cette musique.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1115 fois
12 apprécient

Autres actions de Marius13700 The Dirt