Avis sur

The Door par Baron Samedi

Avatar Baron Samedi
Critique publiée par le

The other side of the door : Maria et Michael vivent en Inde avec leurs deux enfants. Un jour Oliver meure dans un accident de voiture sans que sa mère n'ai rien pu faire pour le sauver. Piki, la gouvernante indique un temple à Maria au sud de l'Inde. Ce temple permet aux vivants de parler une dernière fois à leurs être chers au travers d'une porte qu'ils ont interdiction d'ouvrir.

Produit par Alexandre AJA, ce petit film d'1h30 est bien sympa. Il ne faudra pas chercher l'originalité dans les créatures de l'au-delà, mais plutôt du côté de l'atmosphère et des décors. Tourné en Inde, et axé sur une légende Indou, le film s'inspire d'un véritable temple dont la visite est interdite la nuit.

Les fears-effects sont assez attendus pour la plupart, mais 2 ou 3 m'ont bien foutu les jetons, notamment grâce à la mise en scène d'une communauté dérangeante communiquant avec les morts.

Le film est bien construit et bien rythmé, manipulant les sentiments d'une mère pour son fils, allant jusqu'à susciter l'espoir avant l'anéantissement attendu, et le contraste amplifie l'horreur de la situation.

Un petit film agréable, bien joué, efficace et sans prétention.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2113 fois
5 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Baron Samedi The Door