Avis sur

The Empire of Corpses par ktex

Avatar ktex
Critique publiée par le

Le film est assez intéressant et traites de pas mal de thématiques sur le cerveau, l’existence, l'humanification et j'en passe.

Je vais être bref, la réalisation graphique est très réussi, l'ambiance sonore un petit peu surjouée mais réussie aussi, le scénario est très compliquée, mais les thèmes abordés sont très intéressant, ce sont les mêmes que ceux de Ghost in the Shell (sur le cerveau, l'humanification, les sentiments et émotions, l'existances, l'élévation technologique...) cependant le traitement souffre d'une durée très courte, 2h pour aborder tous les thèmes que GitS traite magnifiquement bien en plusieurs heures, ce qui fais que les thèmes sont survolés pour la plupart, la résolutions de certaines questions sont inexistantes, et donc à faire à notre propre interprétation. Je pense qu'en étant très concentré on doit être bien aiguillé pour les réflexions, mais il faut être vraiment très concentré. Tout se passe très vite, les personnages important se mélanges et des noms volent d'une discussion à une autre sans trop de justifications. Au premier visionnage ça donne quelque chose de brouillons, de confus et de trop condensé.
Pour ma part je n'ai pas l'envie de le revoir une deuxième fois pour tenter de comprendre, j'espère que quelqu'un sur internet en fera une analyse détaillée un jour pour qu'on puisse avoir une idée de ce qu'est ce bordel.

Je pense malgré ce que ça pourrait être un très bon film avec une analyse décente.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 353 fois
2 apprécient

ktex a ajouté ce film d'animation à 2 listes The Empire of Corpses

Autres actions de ktex The Empire of Corpses