Affiche The Forest of Love

Critiques de The Forest of Love

Film de (2019)

C’est fantastique de pouvoir mourir en un si beau jour

Quand j’ai découvert Sion Sono en 2013, j’ai été ravi d’entrevoir une filmographie prolifique, avec plein de projets en cours, et plusieurs merveilles déjà passées. Mais on peut se demander si tant de films en si peu de temps, parfois plusieurs par an, n’est pas un frein à la qualité. Si aucun film du passionné japonais n’est à jeter, il faut bien avouer qu’après Why don’t you play in hell ?... Lire l'avis à propos de The Forest of Love

Avatar TheBadBreaker
TheBadBreaker ·

La première fois c'est particulier...

J'avais jamais vu de film de Sono Sion (ou Sion Sono j'ai jamais su), et bah, je n'étais pas prêt. Film totalement délirant, très sombre, violent, dense, impossible à résumer. Le film alterne les moments d'une extrême violence et d'une noirceur qui pourrait faire stopper le visionnage à beaucoup de personnes, avec des scènes au ralenti sur une musique très douce, ce qui... Lire l'avis à propos de The Forest of Love

Avatar RamiValak
RamiValak ·

Critique de The Forest of Love par batche

Le film le plus désespérément triste et cruel de Sono Sion. Après une période cinématographique que j'ai pour ma part suivie d'un oeil distrait, pas convaincu, Sono Sion semble lorgner vers le rétroviseur avec cette sorte de pot-pourri de nombreux de ses films. Je retrouve ici ce qui m'avait profondément ému en même temps qu'enthousiasmé dans son cinéma si singulier et poétique.... Lire la critique de The Forest of Love

Avatar batche
batche ·

Cicatrise, et va de l'avant

Je ne connaissais pas la filmographie de Sion Sono, mais j'ai été interpellé par l'existence de ce film sorti sur Netflix. En effet, la miniature et le synopsis annonçaient quelque chose de louche et de visuellement intéressant. Une œuvre dérangeante en somme, mais pas gratuite. De ce côté-là, on peut dire que j'ai été servi. Le scénario est bourré de sous-intrigues mais elles forment... Lire la critique de The Forest of Love

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

La clé du Final

Je ne veux pas m'exprimer sur le film entier ici, d'autres critiques l'ont déjà fait, mais noter quelque chose qui me semble intéressant sur le twist final. Attention SPOILER !! | | | Toute la force du twist final, c'est la manière dont il a été maquillé par le réalisateur. Les deux personnages les plus manipulateurs sont les deux plus ”innocents" en théorie : on nous les présente... Lire l'avis à propos de The Forest of Love

Avatar Marino
Marino ·

A la recherche de la morale perdue

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir, par sérendipité, que Sion Sono avait sorti un film cette année. Qui plus est sur la plateforme de streaming bien connue (à laquelle je ne suis pas abonné pour des raisons évidentes). Il y a là de quoi choquer le petit néophyte qui entre deux épisodes d'une série B peut se retrouver avec cette oeuvre entre les mains. Ayant vu presque la... Lire la critique de The Forest of Love

Avatar フレデリク
フレデリク ·

Aux racines de la nature humaine

Une fois n’est pas coutume, aventurons-nous dans le catalogue de Netflix pour y retrouver Sion Sono et son dernier film, The Forest of Love. Une première incursion dans la filmographie du cinéaste japonais qui, d’après certains retours, promettait une escapade cinématographique des plus curieuses. Il est vrai que, lorsque l’on met les pieds dans cette forêt, il est bien... Lire l'avis à propos de The Forest of Love

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Quintessence du vice

Sono S. .. la grande majorité de ses acteurs principaux sont, ado (ou jeunes adultes) dès qu'il traite d'amour au sens brut, la notion de net, ou de pureté n'etant qu'absolument antinomique à ce que j'ai pu remarquer chez ce dernier, puis-je en dire ayant vu l'ensemble de son oeuvre cinématographique desormais. Nonobstant..toujours en moi, cette impression que l'amour brut, la... Lire la critique de The Forest of Love

Avatar Inanis-Vent3r
Inanis-Vent3r ·

Wow !

C'est le premier Sion Sono que je vois. Immense ! Une sorte de Parasite de Bong Joon-Ho (dans le sens délire au max) qui va encore plus loin dans son délire ! Une histoire folle dans un film assez long mais qui arrive à chaque fois à surprendre le spectateur en donnant du jamais vu à chaque fois. Le film divise forcément parce que la proposition de Sion Sono est tellement radicale. Le film... Lire l'avis à propos de The Forest of Love

Avatar M. Berkeley
M. Berkeley ·

Sion Sono m’ennuie

Sion Sono m’ennuie. C’est bien le réalisateur que j’adorerais détester autant que celui que j’aimerais aduler. Mais je n’arrive à aucune des deux extrémités. Trop jusqu’au-boutiste peut-être, mais je n’arrive même pas à trouver de raison valable en réalité. Ayant vu plusieurs de ses pièces maîtresses, je peux tout de même contextualiser un strict minimum une de ses dernières créations, The... Lire l'avis à propos de The Forest of Love

Avatar La_Bête_du_Blizzard
La_Bête_du_Blizzard ·