Affiche The Forest of Love

Critiques de The Forest of Love

Film de (2019)

Cicatrise, et va de l'avant

Je ne connaissais pas la filmographie de Sion Sono, mais j'ai été interpellé par l'existence de ce film sorti sur Netflix. En effet, la miniature et le synopsis annonçaient quelque chose de louche et de visuellement intéressant. Une œuvre dérangeante en somme, mais pas gratuite. De ce côté-là, on peut dire que j'ai été servi. Le scénario est bourré de sous-intrigues mais elles forment... Lire l'avis à propos de The Forest of Love

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Sion Sono m'ennuie

Sion Sono m’ennuie. C’est bien le réalisateur que j’adorerais détester autant que celui que j’aimerais aduler. Mais je n’arrive à aucune des deux extrémités. Trop jusqu’au-boutiste peut-être, mais je n’arrive même pas à trouver de raison valable en réalité. Ayant vu plusieurs de ses pièces maîtresses, je peux tout de même contextualiser un strict minimum une de ses dernières créations, The... Lire la critique de The Forest of Love

Avatar Lien Rag
Lien Rag ·

Critique de The Forest of Love par batche

Le film le plus désespérément triste et cruel de Sono Sion. Après une période cinématographique que j'ai pour ma part suivie d'un oeil distrait, pas convaincu, Sono Sion semble lorgner vers le rétroviseur avec cette sorte de pot-pourri de nombreux de ses films. Je retrouve ici ce qui m'avait profondément ému en même temps qu'enthousiasmé dans son cinéma si singulier et poétique.... Lire l'avis à propos de The Forest of Love

Avatar batche
batche ·

Aux racines de la nature humaine

Une fois n’est pas coutume, aventurons-nous dans le catalogue de Netflix pour y retrouver Sion Sono et son dernier film, The Forest of Love. Une première incursion dans la filmographie du cinéaste japonais qui, d’après certains retours, promettait une escapade cinématographique des plus curieuses. Il est vrai que, lorsque l’on met les pieds dans cette forêt, il est bien... Lire l'avis à propos de The Forest of Love

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

A la recherche de la morale perdue

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir, par sérendipité, que Sion Sono avait sorti un film cette année. Qui plus est sur la plateforme de streaming bien connue (à laquelle je ne suis pas abonné pour des raisons évidentes). Il y a là de quoi choquer le petit néophyte qui entre deux épisodes d'une série B peut se retrouver avec cette oeuvre entre les mains. Ayant vu presque la... Lire l'avis à propos de The Forest of Love

Avatar フレデリク
フレデリク ·

La première fois c'est particulier...

J'avais jamais vu de film de Sono Sion (ou Sion Sono j'ai jamais su), et bah, je n'étais pas prêt. Film totalement délirant, très sombre, violent, dense, impossible à résumer. Le film alterne les moments d'une extrême violence et d'une noirceur qui pourrait faire stopper le visionnage à beaucoup de personnes, avec des scènes au ralenti sur une musique très douce, ce qui... Lire la critique de The Forest of Love

Avatar RamiValak
RamiValak ·