Affiche The Giver - Le Passeur

Critiques de The Giver - Le Passeur

Film de (2014)

Les émotions dérobées

« Les communautés furent bâtis sur les cendres de l’anéantissement protégées par la frontières et tout les souvenirs du passés furent effacés. Après l’anéantissement nous sommes repartis à zéro en créant une nouvelle société fondée sur une véritable égalité. Les règles étaient le fondement de cette égalité, en tant que nouveaux enfant nous les apprenions. Des règles comme, utiliser... Lire l'avis à propos de The Giver - Le Passeur

Avatar Ninadns
Ninadns ·

Critique de The Giver - Le Passeur par John Adam

Franchement, j'ai été étonné par la qualité de ce film. L'intrigue est très intéressante et plonge le spectateur dans un monde idéal sans violence, ni jalousie mais qui au final n'est peut être pas si parfait que cela. Le fait de commencer le film en noir et blanc, puis avec l'évolution du héros voir les couleurs apparaître est très ingénieux. En plus, ce film est porté par deux immenses... Lire la critique de The Giver - Le Passeur

Avatar John Adam
John Adam ·

"Quand l'homme a la liberté de choisir, il fait le mauvais choix. Immanquablement."

The Giver est une adaptation du roman éponyme de Lois Lowry, que j'ai lu il y a quelque mois et beaucoup apprécié pour son paradoxe d'allier une écriture simple (simpliste?) et un raisonnement philosophique bien plus complexe. Je le dis tout de suite: non, on est pas face au film du siècle. Forcément, sortir en 2014 un film dystopique après la vague de Hunger Games, Divergente, et... Lire la critique de The Giver - Le Passeur

Avatar DeusSum
DeusSum ·

Critique de The Giver - Le Passeur par MalevolentReviews

Hollywood, tu n'es qu'une mouche. Car une mouche est bruyante, elle aime qu'on la remarque, elle va partout et surtout s'attache à la merde comme un Hobbit à une bague. Oui Hollywood, tu n'es qu'une mouche à merde qui se croit intelligente et novatrice en nous proposant à chaque fois le même film en ne changeant que les acteurs et deux/trois éléments. Tu crois leurrer qui à part les... Lire l'avis à propos de The Giver - Le Passeur

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Un teen-movie fadasse et trop lisse

Les 30 premières minutes promettaient un film qui allait avoir du panache et des rebondissements dans sa seconde moitié mais hélas ce quasi huit-clos ne décolle jamais, faute aux jeux des acteurs et au manque d'empathie pour ces personnages relativement plats. La construction de l'histoire avec la découverte progressive de la couleur est plutôt intéressante, les décors numériques sont bien... Lire la critique de The Giver - Le Passeur

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Précision du langage.

Phillip Noyce qui avait jusque là une filmographie destinée clairement aux adultes, se lance dans la science-fiction pour adolescent, prenant le train en marche d'un genre qui fonctionne. On pourrait parler de dystopie pour décrire l'univers du film mais préférant garder ce terme pour le post-apocalyptique et le cyberpunk où il me semble plus adéquat, les termes de contre-utopie ou... Lire la critique de The Giver - Le Passeur

Avatar Samuel d'Halescourt
Samuel d'Halescourt ·

Surprise, surprise..

Lorsque je lis les critiques de certains vis à vis de ce film je suis très choquée et je vais donc vous livrer mon point de vue puisque ne l'oublions pas le cinéma est avant tout subjectif. Certains y trouvent donc d'après ce que j'ai pu lire, un énième film pour adolescent, il s’agirait de l'une des reproches les plus dominantes. Moi, j'y vois un film qu'adolescents comme adultes peuvent... Lire l'avis à propos de The Giver - Le Passeur

Avatar Malorie Adam
Malorie Adam ·

Dommage..

Je m'attendais à être bouleverser par le film... Malheureusement il n'en est rien. Celui-ci ne parvient jamais à me procurer une quelconque émotion ; et là et tout le problème, le film ne provoque rien chez le spectateur. C'est d'autant plus navrant que je trouve l'esthétique du film et le casting plus intéressant que les deux autres dystopie du moment, à savoir Hunger Games & Divergente.... Lire la critique de The Giver - Le Passeur

Avatar Gérôme_G_Beshi
Gérôme_G_Beshi ·

Un coup de maitre

Jeff Bridges, alias 'Le Passeur' s'est battu pendant plus de 10 ans pour faire adapter le best-seller et il a enfin obtenu gain de cause, malheureusement un peu tard puisqu'il arrive après ses semblables. Car The Giver s'inscrit dans la lignée de Divergeante ou encore Hunger Games avec le modèle d'une civilisation utopique/distopique où chacun se voit attribué une... Lire l'avis à propos de The Giver - Le Passeur

Avatar IfigL
IfigL ·

The Giver - Le Passeur

The Giver surfe réellement sur la vague engendrée par Hunger Games (comme Divergente, Le Labyrinthe pour les plus récents). Adaptation du livre Le Passeur de Lois Lowry, paru en 1993 aux États-Unis, ce film reprend les mêmes mécanismes, c'est à dire l'état totalitaire pour le bien de tous, les ados différents des autres qui sont la clé de la rébellion et la petite romance. Rien à dire, ça... Lire la critique de The Giver - Le Passeur

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·