- C'est qui Jaunasse?

« Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas... »
- C'est qui Jaunasse?
- C'est, Lui, L'Unique, Le Seul, l’Élu. Il a été choisi. The Maze Runner, Divergent, Hunger Games, Les âmes vagabondes mon gars! Tu vas jamais au ciné ou quoi?! T'as pas une petite soeure ? C'est le gars qui va nous sauver putain !
- Nous sauver de quoi? Des purges pour adolescentes prépubères?
- Précision de langage.
- Comment t'expliquer... The Maze Runner, Divergent, Hunger Games, Les âmes vagabondes ?
- ...

« Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas.. »
- ...
- Il va nous sauver de la grande illusion utopique dont nous sommes les victimes. The Maze Runner, Divergent, Hunger Games, Les âmes vagabondes mec!
- Mais ils l'ont pas déjà fait ça justement dans The Maze Runner, Divergent, Hunger Games, Les âmes vagabondes?
- [...] Si mais là c'est différent, le gars s'appelle Jonas. C'est le nouveau Dépositaire de la mémoire.
- John Ass
- Hein?

« Bonjour chers citoyens, bouffez vos médicaments, habillez-vous tous pareil, couchez vous de bonne heure, soyez polis, fermez votre gueule, bouffez vos médicaments »
- Pourquoi c'est tout noir et blanc?
- C'est comme ça cherche pas. C'est la petite touche dystopico-manichéenne de The Giver.
- Ils sont où les chineses, les blacks et les acteurs de Skins ou de Game of Thrones ?
- Précision de langage.
- Tu fais chier.. La grande sinistre avec la frange, la coupe carrée et les cheveux gris c'est la méchante non?
- Comment tu sais.
- Comment t'expliquer...

« Applaudissez bien fort la génération qui va nous quitter. Direction l'élargissement à présent. Sortez la vaseline. Les autres, merci pour votre enfance. Bouffez vos médicaments »
- C'est quoi l'élargissement ?
- C'est un rappel vers ailleurs. Les dernières générations partent dans un autre endroit. De même que les nourrissons jugés trop faibles. C'est le conseil des sages qui l'a décidé.

« Pssssiiiiit. Chouum. Pssiiit. Préparation pour élargissement. Ecartez les jambes, ouvrez vos sphincters, serrez les dents »
- Hey mais c'est un bébé, ça rentrera jamais !
- Mais si, mais si. Regarde.

- Tu vois, ça ressort même de l'autre côté..

- Hwey Jawnaass, I wouill teachhh yaou howw to remembeeeuu. I am the Giveeeeuur.
- Hein ?
- I wouiill tiiich yaouu houuw tchou rewmember.
- Comprends pas quand tu parles.
- Cwome clowser.

« Psssssht...... Pam !
Silent night, Holy night
All is calm, all is bright
Round yon virgin, mother and child
Holy infant, tender and mild
Sleep in heavenly peace,
Sleep in heavenly peace. »
- Oh de la neige, oh une luge. Oh c'est rigolo ! Hihihihi que c'est beau la vie !
- Be cawrefoul wwith saouvenirs ! Cowme clowser once agaiin.

« Psssssht...... Pam !
Hihihih, hahaha, ouaf-ouaf »
- Oh un joli mariage, des jolies fleurs, des jolis vêtement et des joulies couleurs ! Des éléphants, des petits chiots trop mignons, des enfants noirs qui rigolent, des asiatiques qui jouent avec des blancs ! Et des gentils gens qui dansent, des vieillards qui s'amusent, des enfants qui s'embrassent et des adultes qui... ils font quoi à poil ?
- Hoooo-hhoo-hhooo !
- ...
- Heey Jawnass, I wouill teacchhh yaou howw tou remembeuuu but be cawrefoul with saouvenirs ! Cowme clowser.

« Pssshtt..... Pam !
Tac... Tac... Tac... Tacatacatacatacatac ! Papa ! J'ai peur ! Tacatacatac ! Ils sont dans les arbres ! Tac tac tac... Tacatacatacatac ! Maman je me suis chier dans le falzar ! »
- Ouuiinn ouuinnn pourquoi l'homme est si cruel ? Ouuiin Ouuinn. Comment peut-on faire ça à une créature aussi gentille qu'un éléphant ? Et la guerre... Ouuuiinn Ouuiinn.... C'est horrible la guerre.. Ils sont où les ours polaires ? Ouuiin ouuinn vas-y balance moi les petits chiots trop mignons putain !
- Heeyy Jawnass be cawrefoul ! Yaou awre the one Jawnass.

- Viens bébé Gabe, on va s'enfuir avec la carte du Giver.
- Celle qui ressemble à un dessin de maternel ?
- Oui, il faut gagner le mur de protection pour libérer les souvenirs bébé Gabe.
- Arrête de m'appeler bébé Gabe connard.
- ...
- Ça va bébé gabe ? T'es pas encore mort de soif, de faim, de froid, de chaud ? Tu t'es pas encore noyé bébé Gabe ?
- Non malheureusement.

- Heeey doounnt kill thaat guuurl ! Yaou don't understaaand. Laouve ! Laouve is beauuutifoul. Laouve is everything ! Laouve, laouve, laouve ! Ouuuiinn Ouuiiin ! Laouve, Ô Laouve ! Where is my daoughteeer ?
- Elle s'appelle comment votre fille Giver ?
- Taylor Swift.
- Ah oui Taylor Swift, je me souviens, on l'a élargi. On lui a déchirer les cordes vocales par l'anus.
- Ouuinn Ouuinn ! Laouve is beautifaoul ! Why did yaou dou thaaaat ?!
- Parce qu'elle chante mal papi ! Pourquoi tu crois qu'on a construit un mur ? Parce qu'elle nous a déjà fait sauter les tympans pardi.

- C'est quoi au fait l'élargissement ?
- Je te l'ai déjà dit, quand on élargit quelqu'un ça veut dire qu'on l'envoie ailleurs.
- Où ça ?
- Oh, nul part en réalité, tu sais c'est rien qu'une métaphore dans le fond.
- Ah..
- Oui en fait c'est toi qu'on envoie chier ailleurs pauvre idiot, et l'élargissement c'est celui de ton cul blig. Allez... Serre pas les fesses va. Ça sert à rien. T'as déjà pris ta place.

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs films de 2014

D'autres avis sur The Giver - Le Passeur

Melly

Société du consensus mou

Cette critique pourrait s’appliquer à tellement de films que je ne sais même pas si ça vaut la peine de les écrire encore et encore, en vain. Tout d’abord, ce film est le pur produit de la machine à...

le 2 nov. 2014

Élargissement rectal

« Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas. » - C'est qui Jaunasse? « Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas Jonas... » - C'est qui Jaunasse? - C'est,...

MasterFox

Oh bah ça alors ! Encore une société dystopique avec des ados !

Bah ouais, quand on a trouvé le bon filon c'est con de creuser à côté hein, les sociétés dystopiques c'est tellement la mode en ce moment, dans un sens, pourquoi se priver... Le problème pour les...

Cinquante Nuances de Grey

Le loup de Balls Street

Conversation téléphonique longue distance Seattle-New-York, une nuit chaude et électrique du mois de mai, entre un maître dominateur et son élève : Maître, Anastasia est partie... La pute...

le 15 févr. 2015

Le Labyrinthe

The Naze Runner

- Tu t'appelles comment? - Je sais pas. - Lui c'est truc, lui c'est bidule. Eux ce sont des "runners", eux des paysans, eux des constructeurs. Comment t'as dis que tu t'appelais déjà? - Je sais...

le 13 oct. 2014

Kingsman - Services secrets

Nique Fury

Qu'il soit gentleman ou pilier de comptoir, on interrompt jamais un homme qui boit une Guinness. Ça ne se fait pas, tout simplement. Manners Maketh Man. D'ailleurs on ne boit pas une Guinness, on la...

le 18 févr. 2015