Excellente surprise inventive..

Avis sur The Grand Budapest Hotel

Avatar Imane_el
Critique publiée par le

Alors là, c'était la plus grande surprise pour moi, je regrette déjà d'avoir attendue si longtemps pour visionner ce film..
De plus en plus à l’aise dans le registre de la comédie pure, Wes Anderson multiplie les morceaux de bravoure et les scènes de poursuite, dans un registre ligne claire absolument irrésistible ,et avec "The Grand Budapest Hotel", le cinéaste réalise son film le plus ambitieux et sans aucun doute le plus abouti à ce jour, la photographie est à tomber par terre, un cadrage sublime et parfait, renforçant un scénario magnifiquement écrit, sublimée par un casting incroyable et très attachant, notamment Ralph Fiennes, Willem Dafoe...on ne pouvait rêver mieux !
Il nous emmène ainsi dans les vestiges d'une époque en pleine mutation, où le raffinement de l'art de vivre était confronté à la montée du fascisme, une chronique de la fin de l'age d'or de l'Europe de l'est.. Le récit avance à toute vitesse, confirmant l'adresse du cinéaste pour les divers situations cartoonesques avec des effets spéciaux spectaculaires mais aussi un penchant troublant pour la chute incontrôlée, l'étourdissement, le vertige. Plus d'une fois, les héros se retrouvent suspendus au-dessus du vide. Une traduction visuelle de ce qui les attend, eux et leur monde.
Les différents flash-backs nous font découvrir l'histoire de cet hôtel, jadis réputé ayant perdu de son prestige, ainsi que l'histoire d'un maître d'hôtel et de Zero, un garçon d'étage en proie à une famille morbide...
Un pur ravissement visuel.. Du grand cinéma ! Du vrai, du divertissant, du profond, du surprenant car c'est tellement très bien réalisé que l'on ne peut que crier au chef d’œuvre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 365 fois
5 apprécient

Imane_el a ajouté ce film à 3 listes The Grand Budapest Hotel

Autres actions de Imane_el The Grand Budapest Hotel