Y a la bonne chasseuse et puis y a la mauvaise chasseuse.

"Au fond, c'est quoi la différence?

-Et la bonne chasseuse?

-La bonne chasseuse, c'est la meuf qu'a un fusil, elle voit un truc qui bouge, elle tire. Mais c'est pas la même chose.

-De toute façon ça, c'est les questions à la con ça!"

Donc c'est un petit film sympa qui fait penser à une partie de Hunger Games ou à un Battle Royale vers le début (à Fortnite pour les plus jeunes).

Oui, c'est un film gore et violent. On peut m'expliquer pourquoi ça a fait polémique aux USA? On en fait pas tout un plat quand c'est Tarantino qui s'y met ou n'importe quel autre réalisateur.
J'avais compris à l'avance que ce que disaient les médias sur ce film n'était pas pertinent.
Néanmoins, c'est une des raisons qui m'a fait le voir et pour ça je les en remercie.

Durant cette chasse à l'homme, on peut voir que tous les coups sont permis que ce soit au niveaux des armes, des pièges ou des ruses destinées à faire tuer les participants. On pourra y voir des morts
assez violentes ou surprenantes. Tant mieux, j'étais là pour ça :)
(spoilers):

J'ai particulièrement apprécié le changement de point de vue au début de la chasse, à chaque fois qu'un personnage meurt, on nous fait suivre un autre personnage jusqu'à ce qu'il meurt à son tour et ainsi de suite. Ça m'a fait penser à un jeu vidéo. (Ne dites pas Fortnite)

On parle de lutte entre les riches et le pauvres, on pourrait s'attendre à un message politique, une critique d'une des classes sociales ou des 2. Finalement, il n'en est rien. C'est un sujet qui est vite survolé comparé à d'autres films comme Joker ou Parasite pour ne citer que les plus récents.

A la fin, j'ai adoré quand elle boit le champagne dans le jet privé (survolé c'était le mot) et qu'elle fait goûter le caviar à l'hôtesse. Cette inversion de classe est une fin qui m'a satisfait, pas réaliste mais c'est mieux que si elle était morte de ses nombreuses blessures.

On pourra noter quelques tacles à l'électorat de Trump ou à l'Amérique profonde dans le passage de la station-service:

Vous avez 7 armes à feu? Pourquoi posséder 7 armes à feu?

Le réchauffement climatique est réel.

Le film dénonce aussi le politiquement correct avec certaine répliques comme entre autres:

Hé Mademoiselle! Pensez vous simplement qu'on devrait vous épargner
parce que vous êtes une fille?

... Non.

BANG!

On a droit à une belle performance de l'actrice Betty Gilpin même si on devient habitué aux personnages de femmes badass (Ellen Ripley, Sarah Connor ou
Black Widow <3 en tête).
On peut dire que Crystal se défend plus que bien pour un petit bout de femme.
J'ai adoré sa prestation même s'il faut avouer qu'elle fait quand même beaucoup la gueule.
C'est une version féminine de Rambo.
Elle reste bien dérangée et mystérieuse même si on découvre qu'elle a un peu de culture:

l'histoire du lièvre et de la tortue ou la ferme des animaux et qu'elle a fait son service militaire en Afghanistan. Ceci explique cela.

D'ailleurs, j'ai pas compris dans un de ses monologues, Pourquoi elle dit

mmmmmh...

?
Peut-être un traumatisme...
Même si sur le coup, j'ai bien aimé. lol

Je suis content qu'il y ait Justin Hartley (Green Arrow dans Smallville, il joue aussi dans This is Us etc...), qui a le physique pour les scènes d'action.

On pourra apercevoir Hillary Swank qui est convaincante dans son rôle et qui n'a pas perdu de sa fureur depuis Million Dollar Baby.

Difficile de ne pas spoiler, on met du temps à comprendre le scénario, au début du film, on peut dire qu'on est largué littéralement comme les personnages. On finit par comprendre grâce aux flashbacks.
On pourra dire que c'est légèrement abusé.

Le film dénonce les réseaux sociaux.
L'usage des réseaux sociaux a démontré que ces derniers pouvaient avoir un impact très fort sur nos vies, un effet boule de neige, surtout aujourd'hui. Je pense que c'est ça que les scénaristes ont voulu démontrer. La réaction des internautes à la conversation du début a provoqué le licenciement puis la colère d'Athena.

Ce que j'ai préféré avec les combats; c'est l'humour absurde dans l'action et les dialogues, tous les personnages ont le droit a une blague ou ont une réaction amusante, exagérée qui se prête bien à la situation.
Par exemple:

Chéri! C'est du poison!

T'as mis du poison dans le soda?!

Non, il y a 43 grammes de sucres dans cette bouteille!

Le dialogue de fin entre les 2 protagonistes juste avant le dernier duel, peut faire penser à Kill Bill car il est bien décalé mais il finit par arriver au but. Ça accentue le suspense de la scène.

Bref, c'est un scénario de série B et le film assume ce statut. Et ça j'achète!

Pauvre petit cochon...

le 4 juin 2020

D'autres avis sur The Hunt

Ketchoup

Y a la bonne chasseuse et puis y a la mauvaise chasseuse.

"Au fond, c'est quoi la différence? -La mauvaise chasseuse, c'est la meuf qu'a un fusil, elle voit un truc qui bouge, elle tire. -Et la bonne chasseuse? -La bonne chasseuse, c'est la meuf qu'a un...

le 4 juin 2020

drélium

Cochon qui s'en médit

Bon, faut que j'en dise un mot quand même parce que ça fait longtemps que j'ai pas kiffé un film de ce goût là autant que celui-là. J'ai entendu le buzz comme quoi il fallait voir cette bisserie...

le 3 avr. 2020

EricDebarnot

Le f*** lièvre et la f*** tortue !

On le sait, le monde entier - avant même la crise du coronavirus - sombre. Dans la haine des classes, dans le populisme. Dans la violence. Et, toujours en avance sur le reste de la planète, avec...

le 5 avr. 2020

Super Mario Bros, le film

O'Brother

Super Mario Bros, Super Mario 64, Super Mario Sunshine, New Super Mario Bros, Super Mario Galaxy, Super Mario 3D World, Super Mario Odyssey, Paper Mario, Mario Kart, Mario Party, Mario Tennis et la...

le 8 avr. 2023

The Guilty
Ketchoup

Mais c'est le même film!

Ce film n'est pas une adaptation américaine du film danois The Guilty. Ce film est un copié-collé. C'est juste honteux! Il n'y a aucune...

le 1 oct. 2021

Spider-Man: No Way Home
Ketchoup

On la voit partout Zendaya!

Se préparer à être déçu, c'est le meilleur moyen d'éviter toute déception. Cette phrase dite par Zendaya au cours du film résume très bien mon appréhension de ce dernier. Je ne vais pas le juger...

le 17 déc. 2021