Affiche The Impossible

Critiques de The Impossible

Film de (2012)

Dernière vague.

Inspiré du fameux tsunami qui balaya une bonne partie de la Taïlande fin 2004, The impossible a été la clé pour Juan Antonio Bayona de percer à l'international. Et bien lui en a pris, car c'est non seulement très réussi, mais c'est également émouvant et physique. L'histoire est centrée sur une famille anglo-saxonne, jouée par Naomi Watts et Ewan McGregor ainsi que leurs trois enfants, dont... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Chef d'oeuvre saisissant et impitoyable de J.A. Bayona. Choc émotionnel. Attention : tsunami !

Le premier long-métrage réalisé par Juan Antonio Bayona, le film d’épouvante « L’orphelinat » récompensé du Grand Prix et du Prix du jury au Festival de Gérardmer, lui ouvre les portes de la gloire. Pour son deuxième essai derrière la caméra, il s’appuie sur une histoire vraie : celle d’une famille en vacances qui va vivre l’enfer à la suite du tsunami du 26 décembre 2004 en Thaïlande. Pas... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Un mélo efficace ?

Film qui fait - et c'est bien ! - débat, "The Impossible" est un assemblage de qualités remarquables et de défauts tout aussi criants, qui s'avèreront rédhibitoires pour certains - et c'est normal ! Côté positif, en reprenant efficacement les codes du spectacle spielbergien, l'Espanol Juan Antonio Bayona réussit une reconstitution crédible, voire hyper-réaliste par... Lire la critique de The Impossible

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Du sang et des larmes

Le tsunami dévastateur survenu en Thaïlande en 2004 à marqué les esprits, et il aurait été idiot que le cinéma ne s’en inspire pas malgré le côté quelque peu immoral de la chose. Clint Eastwood s’en était chargé il y a quelques années avec Au-Delà ou il parlait de la catastrophe dans un côté plus psychique. Ici The Impossible est clair et concis dès sa première seconde, tout est vrai, à été vécu... Lire la critique de The Impossible

Avatar Florian Bodin
Florian Bodin ·

Vague mortelle, dans un Océan de larmes.

Juan Antonio Bayona, le réalisateur de l'Orphelinat, encensé par la critique, revient avec ce film catastrophe intimiste, "based on true story". Bien évidemment, personne n'a oublié les terribles évènements de Noël 2004, et The Impossible nous le rappelle douloureusement. Dans un premier acte, on se trouve face à un film catastrophe, qui nous présente une famille ordinaire, dans un décor... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar Wake_Up_Donnie
Wake_Up_Donnie ·

Impossible de penser que ce film est bon.

J'ai été voir ce film sans même savoir de quoi il parlait, en toute innocence, histoire de me changer les idées avec mes amis en cette douloureuse période de blocus. Résultat, j'en sors sans doute plus énervé qu'en y entrant. Car une fois de plus, l'Amérique a frappé : elle s'est accaparée une catastrophe horrible et en a fait un horrible film, avec ses clichés les plus mauvais. La petite... Lire la critique de The Impossible

Avatar Tanguy Labrador Ruiz
Tanguy Labrador Ruiz ·

Critique de The Impossible par Nez-Cassé

Là, je dois quand même dire bravo, au moins juste pour ça: j'ai trouvé que le film retransmettait vraiment bien le chaos que représente un tsunami (surtout un tsunami cette envergure, celui de 2004). De plus, le réalisateur (Juan Antonio Bayona), ne concentre pas le film sur la catastrophe elle même, mais sur l'après, ce qu'il se passe pour la famille (et pour tout le monde plus généralement)... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar Nez-Cassé
Nez-Cassé ·

Un tire-larme classique "à l'américaine"

The Impossible, malgré sont réal espagnol, c'est un peu le prototype du film américain de catastrophe estampillé d'un joli "Tiré d'une histoire vraie" : des acteurs bankables (Naomi Watt, Ewan McGregor), une histoire dramatique "qui aurait pu vous arriver" mais qui finie (miraculeusement) bien (une famille en vacances en Thaïlande survit au Tsunami de 2004), un phénomène naturelle impressionnant... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar B-tove
B-tove ·

Critique de The Impossible par Dany-Skace

Enfin un film qui ne manque pas de caractère tant par l'émotion qu'il dégage que par l'irréprochabilité du jeux des acteurs. Le film est d'autant plus remarquable que finalement il n'y a pas vraiment de scénario, toute l'émotion qui s'en dégage se traduit par des images, des symboles et surtout l'expression des visages. Du début à la fin, on ne s’ennuie pas une seconde. Le plus incroyable est... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar Dany-Skace
Dany-Skace ·

Adapté d'une histoire vraie

Un film intéressant du point de vue du fond et de la forme. Comment Juan Antonio Bayona a traité le sujet est parfait. Le regarder 1 fois dans votre vie suffira et vous ne serez pas traumatisé mais vous allez grandir spirituellement. Vous n'allez pas pleurer car vous allez vouloir être fort et courageux comme eux, comme cette famille... Personne n'est à l'abris d'une catastrophe naturelle (ou... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar critikware
critikware ·