Affiche The Impossible

Critiques de The Impossible

Film de (2012)

Critique de The Impossible par Kain

Il y a quelques scènes qui méritent visionnage. Mais franchement quelle forme pathétique de traiter ce sujet. Tant de larmes et de clichés dans la mise en scène et les dialogues. Imbuvable pour moi. Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar Kain
Kain ·

Quand les violons arrivent…

La maîtrise du réalisateur qui traduit, d’un simple mouvement de caméra, les pensées d’un personnage fait mouche. A laquelle s’ajoutent de véritables talents d’interprétation. Entre Naomi Watts, Ewan McGregor (magnifique scène du coup de fil), et le jeune Tom Holland, on a bien du mal a décider lequel est le plus émouvant. Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar CheckTheFilm
CheckTheFilm ·

Le scénario du film a du se noyer dans la catastrophe.

Donc le scénario tient sur 2 pages. On peut le résumer en 2 phrases. Une famille en vacances en Thaïlande est séparée lors du terrible tsunami de 2004. Ils survivent et se retrouvent. Rien d'autre qu'un ennui terrible et beaucoup de rires au moments clés ( ralentis+violons ) alors qu'on devrait pleurer... Bref un mélo honteusement nul. A déconseiller d'urgence. Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar Antonin Bénard
Antonin Bénard ·

Impossible n'est pas espagnol.

Tiré d'une histoire vraie, en l'occurrence celle d'une famille espagnole en vacances dans un hôtel de luxe thaïlandais, dont les membres, séparés logiquement après le passage du tsunami, se sont miraculeusement retrouvés (d'où le titre) quelques dizaines d'heures après, pour faire l'heureux constat d'une famille entièrement recomposée, "The Impossible" est résolument bancal, souffre... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

Les Gens bons de Bayonne

"Etre un homme c'est bien, mais il y a encore mieux, être humain" Jules Romains Avant toute chose cher lecteur, je dois justifier ce titre, surtout pour un film que j'ai littéralement adoré, ça peut paraitre idiot, voire contre-productif pour "l'entreprise que j'envisage et qui n'eut jamais d'exemple" (humhum, mon côté Rousseau ^^) mais le sens en est double. Alors avant de me lapider sur... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar GilK
GilK ·

Critique de The Impossible par Argento

BRD ZB France M6 - Conspué par certains pour son opportunisme larmoyant, adulté par d'autre pour ses qualités intimistes évidentes, je fais plutôt partie de la 2e catégories même si je peux comprendre la réticence à adouber un drame aux consonnances mélo dans le contexte difficile du tsunami qui décima plus de 200000 personnes alors que les personnages forment ici l'une des rares familles à... Lire la critique de The Impossible

Avatar Argento
Argento ·

Un film catastrophe spectaculaire et poignant

The Impossible est à la fois un film catastrophe très impressionnant et un film sur la famille très poignant. La mise en scène et en image du tsunami est une réelle prouesse technique, c'est très réaliste ... un réalisme d'une justesse très cruelle. Seulement dommage que le tsunami arrive si tôt dans le film, on a pas suffisamment le temps de s'attacher à cette famille ni de la connaitre. Le... Lire la critique de The Impossible

Avatar lessthantod
lessthantod ·

Immersion totale

Il y a des destinées incroyables, même dans les pires événements que Dame Nature nous réserve. C’est le cas d’une famille espagnole, aux premières loges du tsunami le plus meurtrier de l’Histoire. On parle en tout et pour tout d’un effroyable bilan humain de 220 000 à 250 000 morts selon les sources. A l’occasion de son second long métrage, Juan Antonio Bayona s’est inspiré de l’incroyable... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar Stephenballade
Stephenballade ·

Une belle émotion

Émouvant, intense et brut, The Impossible nous transporte dans un récit bouleversant au coeur d’une tragédie tristement réelle. Juan Antonio Bayona (L’orphelinat, 2007) signe ici un film catastrophe douloureux et sensible, tiré d’une histoire vraie, réussissant là où beaucoup d’autres se sont vautrés : donner une âme à ses personnages et une véritable leçon de courage. Ici, pas de patriotisme... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar Dunnø
Dunnø ·

Critique de The Impossible par DanielOceanAndCo

J'ai beaucoup aimé "L'Orphelinat", j'ai adoré "Quelques minutes après minuit" et pourtant, je n'avais pas vu "The Impossible" qui ne m'avait jamais attiré plus que ça... et après l'avoir vu, j'ai compris pourquoi. Premièrement, faire un film sur le tsunami de 2004 qui a fait plus de 200 000 morts, je trouve ça franchement limite. Deuxièmement, raconter cette histoire par le prisme d'une... Lire la critique de The Impossible

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·