Affiche The Impossible

Critiques de The Impossible

Film de (2012)

Prenant

Une famille part en vacances en Thaïlande peu de jours avant le Tsunami. Suite à la catastrophe, ils sont séparés, ils vont tout tenter pour se retrouver. Même en lisant, le speech, on est surpris du début à la fin, on souffre avec les personnages car ils ont mal moralement physiquement. Le tout est bien mis en scène et le déroulement du film maintient le suspense jusqu'au bout sans... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Une vague pour cinq vies

Pour son second film, Bayona décide de suivre une famille occidentale victime du tsunami de 2004. Et là où il pouvait tomber dans le piège d'un film tellement bourré de bons sentiments qu'il en est indigeste ou du film catastrophe à deux ronds chargé d'effets spéciaux, il a trouvé la bonne formule à expliquer. Ce qui l'intéresse, c'est la survie de cette famille, et d'essayer de le traiter le... Lire la critique de The Impossible

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de The Impossible par Caine78

Bon, j'avoue que j'étais extrêmement fatigué le jour où j'ai vu « The Impossible », si bien qu'il n'est pas impossible que je sois passé à côté de quelques qualités. Toujours est-il que si le point de départ est difficilement critiquable, le résultat n'est pas à la hauteur, confirmant mes doutes quant au réel potentiel de Juan Antonio Bayona après un « Orphelinat » déjà fort surestimé. Ah ça,... Lire la critique de The Impossible

Avatar Caine78
Caine78 ·

Mise en scène socio-apocalyptique

Une ancienne équipe formidable, des acteurs remarquables, un super réalisateur, une mise en scène bluffante... Oui vous l'aurez compris, ce n'est pas la mise en scène à proprement dit qui est apocalyptique. Cependant, quelques explications avant, je me dois de vous avouer. Reprenons depuis le début. J'ai regardé The Impossible pour étudier le cinéma du réalisateur espagnol... Lire la critique de The Impossible

Avatar The 7th Art of  Sinbad
The 7th Art of Sinbad ·

Sur le fil

Je pensais voir un film catastrophe, mais je crois avoir surtout vu un film sur la résilience. Il s'agit bien sûr du Tsunami de 2004. La réalisation ne s'attarde que peu sur l'événement en lui-même. Le spectateur en a pour son argent avec des scènes impressionnantes mais, somme toute, qui ne prennent pas une place majeure dans le déroulé de l'histoire. Ce qui intéresse scénaristes et... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar Joël Pince
Joël Pince ·

Garder espoir !

Un très grand effort de reconstitution du tsunami de 2004, au niveau de la plage de Khao Lak, en Thaïlande. Juan Antonio Bayona s'est forcé de la soigner minutieusement la lutte d'une famille au coeur d'un chaos réaliste... La présence de Naomi Watts et Ewan McGregor témoigne du lourd contenu qu'est ce drame, qui les a touché au plus proche d'une douleur commune, auquel personne ne... Lire la critique de The Impossible

Avatar cinememories
cinememories ·

Le jour après le jour d’après

Décembre 2004, un tsunami défonce sa race à la Thaïlande. Beaucoup de morts, notamment des touristes américains. Et c’est justement l’histoire d’une de ces familles qui est racontée ici. Séparés par la vague, Naomie Watts et son fils ainé Tom Holland vont devoir se débrouiller malgré les blessures, tandis qu’Ewan McGregor et ses deux cadets vont partir à leur recherche, un fois en sécurité.... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar Alexandre Gibier Verrier
Alexandre Gibier Verrier ·

Poignant

Impossible de ne pas regarder ce film sans penser à sa propre famille. Il est toujours terriblement efficace de montrer la petite logistique auquel les héros font face suite à une grande catastrophe. Beaucoup plus que d'en faire des demis-dieux qui défient la mort sans que l'on ne craigne vraiment pour eux. Bayona réussit à transmettre la détresse de cette famille éparpillée par le tsunami,... Lire la critique de The Impossible

Avatar SastienBD
SastienBD ·

Critique de The Impossible par Emperor Pilaf

Franchement on s'ennuie ferme dans ce film catastrophe. Plutôt que de suivre une seule famille en surlignant "tirée d'une histoire vraie", il aurait mieux fallu suivre de nombreux personnages (des pécheurs en mer, des locaux thaïlandais, etc) et voir la vague sous divers angles avec certains qui meurent direct, d'autres qui sont blessés, d'autres indemnes..., et donc de regrouper les... Lire la critique de The Impossible

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Critique de The Impossible par Alexandre Agnes

La séquence catastrophe du tsunami, qui a nécessité un an de travail pour dix minutes à l'écran, est absolument saisissante. Tout le reste est un immense chantage à l'émotion efficace (en même temps, c'est facile de faire chialer quand on déploie tant d'artifices pour atteindre ce seul but) et donc très agaçant au final. J'ai tourné la tête lors d'une des nombreuses séquences lacrymales et... Lire l'avis à propos de The Impossible

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·