Affiche The Informant !

Critiques de The Informant !

Film de (2009)

The Endormant !

Vous manquez de somnifères ? Nous avons la solution. On a rarement vu un film aussi vide de toute action ou émotion (rire, pleurer, frémir... Qu'importe ! On en arrive à ne plus être difficiles... Mais il n'y a absolument rien !). Pourtant il y avait cette intrigue de dénonciation de lobbies avec Matt Damon au casting, ce qui promettait un bon moment, mais pour ceux qui apprécieraient... Lire la critique de The Informant !

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Dommage

"The informant" est l'histoire vraie d'un informateur assez particulier, prêt à saboter sa compagnie pour en prendre la tête et incapable de dire la vérité, à ses employeurs tout comme au FBI. Globalement les acteurs sont bons et la transformation physique de Matt Damon est impressionnante, mais la réalisation de Soderbergh, comme d'habitude très professionnelle, ne parvient pas ici à... Lire la critique de The Informant !

Avatar Redzing
Redzing ·

Matt Damon en mythomane brillant

Matt Damon et Steven Soderbergh, c'est un duo qui fonctionne à merveille. The Informant est encore une grande réussite, un film brillant et très bavard à l'image de son interprète principal. Soderbergh s'inspire ici et une fois encore d'une histoire vraie, Matt Damon interprète un biochimiste haut placé d'une multinationale qui après un événement pour le moins "rocambolesque" devient taupe... Lire la critique de The Informant !

Avatar lessthantod
lessthantod ·

Nous embrouille au lieu de nous intéresser

Toutes les histoires ne sont pas adaptables au cinéma, ici tout est centré sur le personnage principal et là où il aurait fallu un hyper actif, genre Jim Carey, on a un Matt Damon qui a du mal à s'imposer, les personnages secondaires sont inexistants (on a rarement vu un rôle féminin aussi fadasse). De plus le film est inactif et n'est qu'une suite de conversations, réunions et rencontres qui... Lire l'avis à propos de The Informant !

Avatar estonius
estonius ·

Critique de The Informant ! par Christine Deschamps

Honnêtement, j'ai failli jeter l'éponge au bout d'une heure. Il ne s'était rien passé de décisif et je m'exaspérais de ces petites digressions horripilantes en guise de voix off, dans lesquelles le personnage principal, un type au demeurant tout à fait banal, nous assénait ses réflexions aussi profondes que les dernières pages d'un Marc Lévy sur le monde qui l'entourait. On avait saisi... Lire l'avis à propos de The Informant !

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

menteur compulsif pas subtil

Un film au scénario prévisible autour d'un personnage censé être imprévisible, il y a un léger problème. Dès le début on se rend compte que c'est un menteur compulsif, dès le début en voyant sa porsche puis sa cravate haut de gamme je me suis dit toi mon gars tu fraudes, tu n'as pas les revenus suffisants, et ça continue avec le manège pour chevaux, la ferrari, la BMW série 8, les... Lire l'avis à propos de The Informant !

Avatar wasabi
wasabi ·

Critique de The Informant ! par DelphG

Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout, quel dommage. L'idée était pourtant géniale, ce cadre sup bien sous tout rapport dans une boite au fin fond du midwest, qui saborde sa carrière en dénonçant un faux complot au FBI pour enfin vivre un peu d'excitation. Mais tout est lourd et saturé, l'omniprésence du personnage principal à la fois à l'image et au son (y compris voix off quand il ne... Lire la critique de The Informant !

Avatar DelphG
DelphG ·

Critique de The Informant ! par pierrick_D_

Un cadre en pleine ascension d'une importante société agro-alimentaire décide brusquement de dénoncer l'entente illicite sur les prix pratiquée par les entreprises du secteur.Il va pour l'occasion se transformer en indicateur du FBI,enregistrant clandestinement les réunions lors desquelles les firmes soi-disant concurrentes fixent les tarifs au détriment des consommateurs.On se demande... Lire l'avis à propos de The Informant !

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

The informant !

Stupéfait par cette histoire abracadabrantesque, Soderbergh envisage de l’adapter dés le début des années 2000. Avec Matt Damon, il trouve l’acteur parfait pour la transposer à l’écran ! Mark Whitacre est un des dirigeants de la société d’agro-alimentaire ADM. Un jour, il décide de devenir un chevalier blanc et de dénoncer les pratiques douteuses de la société au FBI. Mais pour... Lire la critique de The Informant !

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de The Informant ! par snakesolid203

Centré sur le thème du mensonge, le film de S.Soderbergh, l'homme qui tourne plus vite que son ombre, peine à convaincre totalement à cause d'une deuxième moitié trop axé sur les dialogues et qui traîne en longueur. La mise en scène est bonne: le côté "années 90" apporte un charme au film mais le contenu est légèrement rébarbatif et parfois on a de la peine à suivre tous les faits ou bien les... Lire la critique de The Informant !

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·