Affiche The Informant !

Critiques de The Informant !

Film de (2009)

Pas brillant !

Un film intéressant quoiqu'un peu lourd. Sous couvert de sensationnalisme perd immanquablement le sens du rythme et plonge résolument dans le melo. L'interprétation de Matt Damon est sans reproche, mais on est loin du chef-d'œuvre... Lire l'avis à propos de The Informant !

Avatar loki_fr
6
loki_fr ·

Critique de The Informant ! par roly

Comme beaucoup d'autres ici, je me suis laissé séduire par la bande annonce. Et on est en présence d'un de ces films dont tout le potentiel est dedans. Résultat, on ressort déçu de la scéance, parce qu'on a vu toutes les scènes drôles déjà, et qu'en plus le film à la fin en fait trop. Ca traine, ça en rajoute, et vraiment à la fin, ça commence à être trop n'importe quoi. Lire l'avis à propos de The Informant !

Avatar roly
5
roly ·

Critique de The Informant ! par Vadim

Une histoire de mensonges et de confiance erronée, un Matt Damon toujours incroyable, une réalisation et une mise en scène impeccable, avec un pitch carré, pas super original mais pas déjà vu non plus, qui arrivent à communiquer un sentiment de paranoïa et méfiance fou. Un peu long, et un peu chiant parfois, aussi, quand même mais la qualité du tout tempère cette impression. Lire la critique de The Informant !

Avatar Vadim
7
Vadim ·

Critique de The Informant ! par Caine78

Objet pour le moins curieux, "The Informant!" apparaît intéressant avant tout (pour ne pas dire seulement) à travers son personnage principal. Insaisissable, décalé et nous gratifiant de quelques répliques forts amusantes, Mark Whitacre apparaît en effet comme le grand argument du film, qui par ailleurs se traîne tout de même pas mal. On a ainsi tendance à s'ennuyer, le ton apparaissant assez... Lire l'avis à propos de The Informant !

1
Avatar Caine78
5
Caine78 ·

Critique de The Informant ! par Alexandre Agnes

L'action de The informant ! a beau se dérouler de 1992 à nos jours, on jurerait être dans l'univers kitsch du génial programme court de Canal+, Message à caractère informatif : héros grassouillet à moustache, ambiance "mon boulot c'est ma vie", tonalité beige-jaunâtre délavée dominante... Un vrai bonheur ! Pour le reste, la dernière réalisation de Soderbegh est une... Lire l'avis à propos de The Informant !

1
Avatar Alexandre Agnes
6
Alexandre Agnes ·

Critique de The Informant ! par gruute

Tentative malheureuse avec The informant ! de Sody. C'est franchement plat et à peine drôle (quelques-unes des réflexions intérieures de Damon). La seule raison pour laquelle je me suis moins fait ennuyé que devant Che, c'est que j'ai craqué à la moitié... Je finirai peut-être le film, histoire... Lire la critique de The Informant !

1
Avatar gruute
4
gruute ·

Critique de The Informant ! par Hawk

Je préfère prévenir que ce n'est pas vraiment un film d'espionnage dans la mesure où ce qu'il dénonce est secondaire car Soderbergh s'attache plus à la personnalité troublante et involontairement comique de Mark Whitacre, interprété par un Matt Damon moustachu. En effet, on est le plus souvent dans sa « tête » car ce phénomène est renforcé par une voix off qui paraît décalée par rapport à la... Lire l'avis à propos de The Informant !

1
Avatar Hawk
5
Hawk ·

Critique de The Informant ! par klauskinski

Soderbergh tourne plus vite que son ombre, et on a parfois du mal à s'y retrouver dans une filmographie qui alterne grosses productions et projets indépendants, The informant se situant plutôt dans cette dernière catégorie. Bercé par une petite musique légère, le film se présente pourtant comme un thriller, en exploitant le filon du complot industriel, auquel un homme s'attaque. L'affaire semble... Lire la critique de The Informant !

1
Avatar klauskinski
6
klauskinski ·

Critique de The Informant ! par Miho

The informant! n'est absolument pas ce à quoi on peut s'attendre pour ce genre de film et c'est tant mieux. Steven Soderbergh joue tout le long avec les codes des films d'espionnage (double vie, etc.), des biopics (réalité complétement remise en scène) et sur les représentations habituelles du cinéma hollywoodien. Tout y passe, des avocats au FBI, du bon père de famille à l'entreprise véreuse,... Lire l'avis à propos de The Informant !

1
Avatar Miho
7
Miho ·

Le menteur arrosé

Comme son titre l'indique, c'est un film d'espionnage mais je dois avouer que c'est la première fois que je vois le sujet traité de la sorte. On suit les pérégrinations de l'informateur dans une histoire d'entente entre multinationales mais ce n'est que le début. Le reste ne fait que brouiller les pistes de façon assez subtile et progressive : je me suis pas mal fait berner par Matt Damon.... Lire l'avis à propos de The Informant !

1
Avatar sseb22
7
sseb22 ·