Affiche The Lady

Critiques de The Lady

Film de (2011)

Une "Orchidée de fer" trop peu connue en France

Qu'on se le dise, le film ne vaut pas 7. Je lui aurais sans doute attribué un 6 s'il ne m'avait pas fait découvrir l'incroyable histoire de cette femme qu'est Aung San Suu Kyi. Je vais tout de même vous parler un peu du biopic, pour ceux que ça intéresse ,et je reviendrai ensuite sur l'histoire dont il s'inspire. Mesdames et Messieurs, il avait juré avoir tiré sa révérence, et pourtant, Luc... Lire la critique de The Lady

Avatar Mlle_Nana
Mlle_Nana ·

Emmenez votre baladeur si possible

Europa Corp presents... Bon bah, sans avoir le même niveau de sévérité, je partage pas mal des critiques faites par mon estimée co-spectatrice @Before-Sunrise. C'est sans aucun doute le moins mauvais Besson depuis le Cinquième Élément, mais ce qui ressort c'est surtout un sentiment de gâchis. D'une histoire forte et touchante, il ne fait pas grand-chose malheureusement. Focalisé tout au long... Lire la critique de The Lady

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Orchidée sans parfum

Pour son dernier film, Luc Besson a choisi une des histoires les plus touchantes de ces dernières décennies (bien que peu connue chez nous) mais pas des plus passionnantes, n'en déplaise aux fervents défenseurs de Aung Son Suu Kyi. Effectivement, le combat de cette femme pour son pays, la Birmanie (sur plus de 15 ans) est vraiment puissant, notamment parce qu'elle a fait face à la junte... Lire la critique de The Lady

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

The Lady... ou quand Besson se met à la politique.

En bref : lisse, manichéen, rythmé, bien casté. En pas bref : Un peu sceptique en entrant dans la salle (un drame historique à la sauce Besson, il y avait de quoi)... je le suis devenue encore plus en en sortant. Malgré la ressemblance des acteurs avec les personnages réels (Michelle Yeoh joue une Aung San Suu Kyi plus vraie que nature), la photo magnifique, les décors somptueux, les paysages... Lire la critique de The Lady

Avatar justinedelomel
justinedelomel ·

"John Rambo" se montrait plus instructif

Et de quatre ! « The Lady » est le quatrième film que Luc Besson réalise après avoir annoncé publiquement, en 2006, qu'il arrêtait le cinéma pour se consacrer à l'action citoyenne. Si les trois « Arthur et les Minimoys » et « Les Aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec » n'avaient pas franchement l'allure d'actions citoyennes, avec ce biopic d'Aung San Suu Kyi, nous étions en droit d'espérer... Lire l'avis à propos de The Lady

Avatar Film Exposure
Film Exposure ·

L'Orchidée de Fer

Luc Besson est mort ! La plupart des cinéphiles proclament à tout va cette « vérité ». Il faut dire que le personnage n'est plus précédé par une bonne réputation. Sa société de production EuropaCorp s'attachant à livrer des mauvais films comme le récent Colombiana mais pas seulement, le réalisateur lui-même est bien en-deçà de ce qu'il nous avait habitué, il nous avait quand même livré plusieurs... Lire l'avis à propos de The Lady

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Critique de The Lady par Garrincha

Mise en scène pompière et bande-son qui y va à fond les ballons dans le pathos cheap, manichéisme tellement grotesque et surligné qu'on en vient à trouver les généraux de la junte birmane bien plus sympathiques que la gentille petite Suu qui n'est elle que bonté et bravoure (et qui ne doit sans doute vivre que d'amour et d'eau fraîche pendant qu'on y est), passage invraisemblable du birman (pour... Lire la critique de The Lady

Avatar Garrincha
Garrincha ·

Apportez moi un mouchoir d'urgence!

Je suis allée voir ce film dans le cadre du Label des spectateurs UGC. Pour ceux qui ignorent comment cela fonctionne: on vous invite à un film dont vous ignorez le titre jusqu'au début de la séance et à la fin on vous demande de remplir un questionnaire. J'avoue, si je n'y étais pas allée dans ce cadre, le film ne m'aurait pas tenté. D'ailleurs, quand il a commencé je me suis dit dans ma... Lire l'avis à propos de The Lady

Avatar Cupcake
Cupcake ·

Critique de The Lady par Ninesisters

J'avoue, l'image de Luc Besson producteur a quelque peu influé sur celle que j'avais du Luc Besson réalisateur. Il faut dire qu'après avoir atteint le nombre de films qu'il souhaitait diriger, alors qu'il était sur la pente descendante, puis s'être orienté vers la production de long-métrages populaires mais décérébrés, sa réputation ne s'est pas amélioré avec son retour plus ou moins clandestin.... Lire la critique de The Lady

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de The Lady par -Marc-

Faire un film sur Aung san suu kyi était une excellente idée. Mais la biographie est un art dangereux et Besson n'évite ni la niaiserie ni le pathos et plus grave je sors du film en me demandant si cette femme a vraiment eu une action politique déterminante ou si elle s'est contentée d'être un symbole. Nous avons connu Luc Besson plus inspiré dans des biographies ludiques (Jacques Mayol) ou... Lire la critique de The Lady

Avatar -Marc-
-Marc- ·