Petite comédie dramatique plaisante et qui donne à voir une autre vision de l'Inde

Avis sur The Lunchbox

Avatar Isaiah Kewendi

Pas grand chose à rajouter de plus si ce n'est que cela fait du bien de voir un film indien mais pas bollywoodien. Pour le coup avec ce film, nous sommes plus proche d'une mise en scène à l'européenne, assez classique mais agréable avec un petit charme suranné. Et même si finalement le film parle relativement peu de la société indienne actuelle, on a quand même un aperçu des relations hommes / femmes qui apporte un surplus d'intérêt pour ce film. Et les quelques questions soulevées par les protagonistes du film sont assez intéressantes et plutôt bien amenées.
En tout cas dans l'ensemble j'ai passé un bon moment, j'ai pas mal ri, tout comme nombre de spectateurs dans la salle et j'ai vraiment apprécié le jeu des comédiens. Un peu déçu par contre par la photo un peu terne du film et pas la répétitions des scènes de repas qui tournent un peu à vide à force. Heureusement il y a cette fin, très touchante et surtout qui refuse de donner à voir ce que le spectateur attend. C'est plus subtil et surtout ça laisse place à l'imagination. De cette façon, le film nous emporte encore quelques longues minutes après avoir quitté la salle. C'est aussi ça l'essence du cinéma, perdre pied un instant dans le monde réel et se laisser emmener loin. Mission réussie.

Autres actions de Isaiah Kewendi The Lunchbox