Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Le syndrome du "Suicide toi tout de suite, ça ira plus vite"

Avis sur The Mirror

Avatar Skandar
Critique publiée par le

Même si ce film est symptomatique d'un truc qui m'énerve au plus haut point dans le cinéma, j'ai passé un bon moment... Enfin surtout au début. L'idée de base est assez géniale je trouve. L'héroïne, sachant que ses parents se sont "entretués" par la faute d'un miroir, va décidé de tout mettre en oeuvre pour prouver au monde entier que ce miroir est coupable de meurtre. J'veux dire la meuf elle fait le procès d'un objet !! Trop bien !
Le problème c'est que tout ce qu'elle va faire, même avec la meilleur volonté du monde, sera vain quoiqu'il arrive parce que le miroir, étant une "entité maléfique", manipule l'esprit des gens comme bon lui semble. En gros tu peux pas le test !
Qu'est ce que ça peut m'énerver ces antagonistes qui peuvent faire tout ce qu'ils veulent avec leurs p'tits corps sans que personne ne puisse les atteindre. Et ça, c'est le problème de plein de films d'horreur, notamment des films de fantôme. Ne vous attendez donc pas à une happy end...
Voilà les 3/4 du film est plutôt bon, surtout le début. La réalisation, comme la bande son, est assez sobre, les acteurs font bien leur boulot (flippante la daronne !). Bref, pas mal du tout malgré le joyeux bordel de la dernière partie du film et le deus ex machina (oui monsieur !), à la toute fin, en faveur du méchant (C'est vrai, c'est pas souvent !)

Bref, arrêtez de faire des méchants trop puissants et intouchables, sinon autant que les gentils se tirent une balle dans la tête, ça nous économisera du temps et de la pellicule.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 457 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

Skandar a ajouté ce film à 1 liste The Mirror

  • Films
    Affiche Lucy

    Films vus en 2015

    Avec : Lucy, Instinct de survie, Balade entre les tombes, Under the Skin,

Autres actions de Skandar The Mirror