Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

The monster !

Avis sur The Monster

Avatar David Rumeaux
Critique publiée par le

On l’avait quitté avec le décevant Mockingbird, qu’il réalisa aprés l’excellent The Strangers. Dommage pour lui, il lui aura fallu du temps pour revenir, avec ce plutôt convaincant The monster…

Une mére emmène sa fille en voiture. Sur la route, elle a un accident. Les événements étranges s’enchaînent alors et il s’avère rapidement clair qu’une créature étrange rôde dans le coin… et qu’elle ne leur veut pas que du bien, loin de là…

Old-School, The monster décide de ne pas réellement nous montrer sa créature durant une trés longue partie du film. Et aussi de faire durer sa mise en place, d’une maniére peut-être un peu trop appuyé car le spectateur risque fort de trouver cela trop long. Ce qui est dommage car il en profite pour poser les bases de la relation entre la mére et sa fille. Et c’est ce point qui sera au centre d’un film dont la créature et l’horreur ne sont que des prétextes. Et d’ailleurs, si le film ne fait pas dans l’originalité, il fonctionne trés bien grâce à cela.

Et s’il reste malheureusement compliqué d’y voir beaucoup plus qu’un film qui ne propose pas tellement de surprise, on a toute les raisons de passer un bon moment devant ce film à l’esthétique sombre, mais travaillée, et qui posséde en outre un casting trés impliqué. Scott Speedman y fait d’ailleurs quelques apparitions, lui qui était déjà au casting de The Strangers. C’est donc pour le traitement de la relation mére/fille et pour sa photo qu’on retiendra ce petit film qui aurait tout de même mérité mieux qu’un DTV !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1609 fois
2 apprécient · 1 n'apprécie pas

David Rumeaux a ajouté ce film à 2 listes The Monster

  • Films
    Affiche The ABCs of Death

    Les meilleurs DTV

    Cette liste se compose des meilleurs films (à mon sens) qui n'ont pas connu de sortie salles. Et donc aussi des films disponible...

  • Films
    Affiche The Monster

    Salles & Canapé 2018

    Avec : The Monster, La Party, Insidious : La Dernière Clé, Les Heures sombres,

Autres actions de David Rumeaux The Monster