Quel genre d'homme êtes-vous?

Avis sur The Passenger

Avatar Adagiooo

Michael M. vient de perdre son travail. Problématique quand on a encore des prêts à rembourser, une université à payer pour le grand, et encore 5 ans avant la retraite... Dans le train de banlieue qui le ramène chez lui, Michael fait la connaissance de Joanna qui lui propose 100 000 dollars contre un petit service avant de descendre du train...
La façon de filmer The Passenger est primordiale. Dans tous les moyens de transport qu'il empruntera : la voiture, le train... la façon d'aborder son quotidien, jour après jour, accélérée puis ralentissant jusqu'au démarrage exact de l'intrigue, nous faisant nous familiariser avec Liam Neeson-Taken123, sa famille, ses habitudes, ses convictions, ses doutes...jusqu'à la question ultime... quand on se retrouve sur la paille, d'accepter ou non le deal... sans savoir jusqu'où il faut aller pour que cela cesse et que les innocents n'en patissent pas... qui manipule qui... qui sont les criminels, les vrais coupables, et les pauvres victimes ?
Un film d'action qui ne laisse que peu de temps pour respirer. On navigue à bord du train avec Neeson, le suspense est à son maximum... un très bon moment de 7ième art.

Adagiooo a ajouté ce film à 1 liste The Passenger

• Films
    Affiche Gaspard va au mariage

2018 Année des Hits

Avec : Gaspard va au mariage, Dans la brume, A Star Is Born, Mamma Mia! Here We Go Again,

Autres actions de Adagiooo The Passenger