Affiche The Reef

Critiques de The Reef

Film de (2011)

"Quand vous entrez dans l'océan, vous entrez dans sa chaîne alimentaire, et pas forcément au sommet"

Il n'y a aucune alternative à Jaws dans le monde du film de requin. Aucune. Mais il y a The Reef qui n'est pas une alternative à Jaws mais un sympathique voisin, un petit film en plus, très différent, très inattendu et très étonnant parce que.. très bien foutu. Andrew Traucki, après son excellent Black Water fait quelque chose de totalement dément et impensable : Il réalise un film de requin... Lire l'avis à propos de The Reef

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Calme blanc

Depuis 1975, on ne compte plus les ersatz nanardesques des Dents de la mer qui ont fleuri au cinéma et surtout dans les cases dtv. En plus de quarante ans pas un seul de ces successeurs cinématographiques n'a su égaler la mécanique parfaite du chef d'oeuvre de Spielberg. "The Reef" est un énième film de requin sorti en 2011 et réalisé par Andrew Traucki, co-réalisateur de "Black Water", un... Lire l'avis à propos de The Reef

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Sous l'eau, la peur ...

Accroche : "Le film de requin le plus terrifiant depuis Les Dents de la Mer", il ne m'en fallait pas plus pour me laisser tenter, surtout que le genre paraissait plus comme un huis clos en plein océan qu'un nanar. Car il est vrai que ce cher squale a été trop souvent malmené au cinéma depuis Spielberg, il était temps qu'il se refasse enfin la pilule, et "The Reef" rempli plutôt bien son contrat,... Lire l'avis à propos de The Reef

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

La mer, ça requinque !

Comme beaucoup de films de ce type (avec des vilaines bébêtes dans l’eau), on se rend compte au bout de 45 minutes qu’on n’a toujours pas vu l’ombre d’un aileron. On veut mater un film pour voir un peu de sang et des membres arrachés et on se retrouve avec une bande de gens neutres qui se font des bisous, des ouin-ouin et des ha ha autour d’une bière. Mais bon, au moins dans The Reef, cette... Lire l'avis à propos de The Reef

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de The Reef par SalmonBurger

L'intrigue de base un couple et une copine vont se faire une sortie à bord d'un chouette bateau, accompagnés de 2 skippers découvrir la grande barrière de corail. Patatra : le bateau heurte un récif et chavire. Pas de moyen de communication. Il faut donc choisir entre rester sur la coque du bateau en attendant les secours et risquer de mourir déshydraté ; ou partir nager (15 miles !!) vers une... Lire l'avis à propos de The Reef

Avatar SalmonBurger
SalmonBurger ·

Critique de The Reef par Mickaël Barbato

Deux couples australiens, et le fameux forever alone sans qui les survival n'ont aucun sens, partent en haute mer en prendre plein la vue su un petite île : l'île de la tortue. Enfin, ce qu'ils se prennent c'est surtout un rogntudju de récif, et le bateau (qui aurait dû être plus gros) prend l'eau. Deux solutions : rester sur la coque, prendre le courant et s'éloigner de l'île, ou la rejoindre à... Lire l'avis à propos de The Reef

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

"We're gonna need a bigger boat..."

Depuis que j'ai vu le premier Dent de la Mer au centre aéré, à l'époque où ni Saw ni Hostel n'étaient venus tester les limites de notre dose d'adrénaline cathartique régulière, j'ai développé une fascination malsaine pour le requin. De la minuscule photo du magazine de plongée au pire téléfilm sud-africain cartonné, j'ai collectionné tel un amant éconduit les faits et toutes les apparitions du... Lire la critique de The Reef

Avatar titane
titane ·

Critique de The Reef par Eluria

Je suis la première à dénigrer les films de requin débiles d'habitude, mais celui-là sort du lot. Le point fort du film, ce sont ses personnages qui, pour une fois, ne passent pas leur temps à se bouffer la gueule en s'accusant les uns les autres, mais cherchent des solutions de façon calme et raisonnée : miracle. Ca fait vraiment du bien pour une fois de ne pas avoir les gros clichés... Lire l'avis à propos de The Reef

Avatar Eluria
Eluria ·

Man V.S Shark !

"Le film de requin le plus terrifiant depuis Les Dents de la Mer", c'est cette phrase qui m'a donné envie de le voir, en plus que j'adore les requins, et forcé d'admettre que c'est plutôt vrai. Et oui mais cela s'explique par le fait que depuis Les dents de la Mer les films de requins étaient presque tous pourrie mise à part quelques surprises comme Les dents de la Mer ou Open Water qui sans... Lire l'avis à propos de The Reef

Avatar Capitaine-C-L-G
Capitaine-C-L-G ·

Le calme plat.

Alors que les films d'épouvante exploitent en boucle les visites démoniaques, certains se contentent de valeurs sûres qui ont fait leurs preuves. Mais si tout le monde changeait de direction n'était-ce pas parce que la farce avait déjà été usée jusqu'à l'excès ? Été 2010. Australie. Cinq amis partent en croisière pour des vacances de rêve. Mais lorsqu'ils font naufrage, le rêve vire au cauchemar... Lire la critique de The Reef

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·