http://ungrandmoment.be/the-revenant/


Dans la foulée de BIRDMAN, Alejandro González Iñárritu nous livre sa nouvelle prouesse esthétisante : THE REVENANT. Du pur onanisme reposant sur un scénario moralisateur et manichéen qui demande au spectateur une passivité totale au risque de paraître risible. Emporté par un miraculeux Leonardo DiCaprio, le film est servi par une éblouissante photographie qui présente néanmoins l’inconvénient de se suffire à elle-même. Demeurent des décors mirifiques et un extraordinaire Tom Hardy. Lorsque l’expérience rime avec l’épreuve (et non l’inverse).

Nicolas_Gilson
4
Écrit par

Créée

le 20 janv. 2016

Critique lue 433 fois

1 j'aime

Nicolas Gilson

Écrit par

Critique lue 433 fois

1

D'autres avis sur The Revenant

The Revenant
Fritz_the_Cat
8

Marche funèbre

Ce n'est pas très conventionnel, mais commençons par une mise au point entre rédacteur et lecteurs : je fais partie des rares personnes qui n'ont pas aimé Birdman, le précédent travail d'Alejandro...

le 25 févr. 2016

173 j'aime

41

The Revenant
Peaky
9

Immersion totale.

Passé l’exercice de style, accompli avec un brio rafraîchissant et sans précédent, de Birdman, Inarritu revient avec une œuvre, toute aussi maîtrisée, mais plus complète. Dès l’une des premières...

le 28 déc. 2015

114 j'aime

18

The Revenant
Gothic
7

Die Hardy: with a Vengeance

Pfiou ! Quel après-midi mes aïeux ! Je dis ça mais je n'ai pas la moindre idée de l'âge moyen de mes chers lecteurs. Tiens, en voilà une question qu'elle est bonne ! Quel âge avez-vous, chers...

le 28 févr. 2016

101 j'aime

31

Du même critique

The Lobster
Nicolas_Gilson
10

Critique de The Lobster par Nicolas Gilson

Satire flamboyante sous forme de tragi-comédie, THE LOBSTER est une nouvelle pépite que nous offre Yorgos Lanthimos. Retrouvant à l’écriture son complice Efthimis Filippou, il compose radicalement...

le 15 mai 2015

5 j'aime

Home
Nicolas_Gilson
8

Critique de Home par Nicolas Gilson

Après nous avoir notamment fondu au ressenti d’un enfant devant faire face à l’âpreté de la vie (KID), Fien Troch questionne une nouvelle fois avec génie la relation à la mère. A la croisée de Larry...

le 11 sept. 2016

4 j'aime

1