"LEO vs Wild" servi par un Inarritu au sommet.

Avis sur The Revenant

Avatar BastienCasa

"The Revenant" mérite amplement ses 3 Oscars !

Pourquoi ?

• Oscar de la meilleure photographie : Chaque plan parait être une
    oeuvre d'art. La nature n'a jamais été aussi bien filmée et nous
    pousse à penser qu'elle représente un personnage appart entière
    dans ce film.
  • Oscar du meilleur réalisateur : Rien que pour la scène de bataille, l'Oscar lui était réservé. Au cours de l'attaque, on assiste à une pure merveille de réalisation par l'utilisation de plans séquences (si caractéristiques d'Inarritu) et par ses panoramiques. Complètement immersif, renforcé notamment tout au long du film par la profondeur de champs, l'action est présente aussi bien au 1er plan qu'en arrière plan.
  • Oscar du meilleur acteur : DiCaprio montre encore une fois qu'il fait partie des grands, même très grands. Le film tient sur ses épaules (avec un Tom Hardy, terriblement efficace encore) et il réussit le pari. L'implication de l'acteur se ressent à chaque plan. On peut reprocher le fait d'avoir donner la statuette à un acteur possédant très peu de dialogues mais, en réalité, son talent réside justement là : Il arrive à nous faire passer le message tout en restant muet.

Oui mais ... On peut reprocher et se plaindre des lenteurs du film. Malgré tout, je suis de ceux qui pensent que cette lenteur sert le film, elle renforce l'aspect "survival" et immersif.

Une belle expérience au cinéma, comme on en voit une fois par an.

BastienCasa a ajouté ce film à 4 listes The Revenant

Autres actions de BastienCasa The Revenant