Dans le bush, personne ne vous entendra crier…

Avis sur The Rover

Avatar KMP
Critique publiée par le

Second film de ma soirée cinéma en version originale, The Rover est le film dont je me souvenais avoir vu une bande annonce. Je ne me souvenais pas de grand chose mais je croyais me rappeler qu'elle était un petit peu dynamique.

Je ne saurais dire si ma mémoire me joue des tours ou non mais toujours est-il que je ne suis pas ressorti de ma séance avec la même impression.

The Rover est presque aussi vide que le bush australien post grande dépression moderne dans lequel il se déroule. Un homme que rien n'effraie et aussi bavard qu'une porte de prison se fait dérober sa voiture par un petit gang de pacotille. Cela dit, les trois membres de ce petit groupe abandonnent derrière eux leur pick-up en bon état de marche. Mais notre ours tient absolument à récupérer sa voiture. Par la persuasion au départ puis par la force après que les voleurs refusent d'obtempérer sans raison… Notre « homme qui n'a plus rien à perdre » comme nous menace l'affiche du film tombera plus tard sur le quatrième larron du groupe, le frère pas très doué. Et voilà grosso modo tout le film résumé. Les personnages principaux sont comme des ballons de baudruche, plein de vide. Quant aux personnages secondaires, nous ne les voyons que quelques instants chacun. L'univers délabré n'a absolument aucune importance dans le déroulement du scénario et aucun intérêt une fois l'écran d'ouverture passé. Les musiques du film sont presques toutes recouvertes d'une vibration stridente pénible et de nombreux dialogues se font par dessus un buzz tout aussi désagréable. En plus de cela, il faudra attendre les toutes dernières minutes du film pour découvrir l'importance de la Rover. C'est bête, plus tôt, j'aurais peut être pu m'intéresser à la quête du héros.

Je reconnaîtrai toutes fois un mérite à The Rover. Au delà de son scénario poussif et de sa violence guère intéressante, les personnages principaux sont bien tenus par Guy Pearce et Robert Pattinson. Ce dernier montre d'ailleurs que, lorsqu'il ne joue pas un sorcier ou un vampire clignotant, il est loin d'être un mauvais acteur. Dommage que je me sois pas mal ennuyé dans ce film du coup…

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 795 fois
8 apprécient · 1 n'apprécie pas

KMP a ajouté ce film à 2 listes The Rover

Autres actions de KMP The Rover